Etat des lieux de sortie modifié après signature

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
20694
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
- 23 nov. 2019 à 20:07
Bonjour,

Le jour de la restitution des clés, un etat des lieux a été fait avec l agence qui gère le logement et signé par moi même.
Aucun mauvais constat n avait été noté, sauf quelques ampoules à remplacer. Mais aucun exemplaire de l'EDL de sortie ne m'avait été remis.
A la réception du DG, j ai eu la mauvaise surprise de découvrir que plusieurs factures ont été émises et saisies sur le DG.
Quand j ai demandé à avoir un exemplaire de l état des lieux, j ai constaté que des nouvelles mentions y ont été ajoutées à postériori !
Quels sont les recours possibles svp ?

Merci de votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
30567
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
6579
1
Merci
bonjour,

"aucun exemplaire de l'EDL de sortie ne m'avait été remis. "
Il fallait l'exiger.
L'art 3-3° du décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 stipule, à propose des EDL que << qu’il soit établi sur support papier ou sous forme électronique, il doit être remis en main propre ou par voie dématérialisée à chacune des parties ou à leur mandataire au moment de sa signature. >>

Puisque votre exemplaire d'EDLS ne vous a pas été remis "en main propre après signature", comment pensez-vous prouver que "des nouvelles mentions y ont été ajoutées à postériori" ... afin de pouvoir en contester les retenues faites sur votre DG ?

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24663 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
20694
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
4275
0
Merci
Bonjour,

Vous faites une lettre recommandée AR pour exiger un état des lieux tel qu'il a été établi au jour dit, en rappelant que lors du constat, il n'avait été fait état que du remplacement de quelques ampoules, et faisant remarquer que vous avez noté les ajouts après signature, ce qui est particulièrement malhonnête. Ajoutez que si vous ne le recevez pas sous 8 jours, vous déposerez une plainte à la DGCCRF*.

https://www.aide-sociale.fr/contact-dgccrf/

Cordialement,
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une