Vente non aboutie pour insolvabilité
Bolide
-
22 nov. 2019 à 21:23
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 nov. 2019 à 20:35
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 nov. 2019 à 20:35
A voir également:
- Pourcentage de compromis de vente qui n'aboutissent pas
- Pourcentage brut net - Accueil - Juridique et social
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Pourcentage - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
22 nov. 2019 à 21:34
22 nov. 2019 à 21:34
bonsoir
je pose ma question ( je ne la pond pas )
je la complète par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent
manque de temps ou de place certainement ...
je pose ma question ( je ne la pond pas )
je la complète par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent
manque de temps ou de place certainement ...
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
22 nov. 2019 à 23:26
22 nov. 2019 à 23:26
bonsoir
Tout le monde a fait preuve de légèreté
le vendeur, qui n'a pas demandé de dépôt de garantie ( bizarre pour un paiement comptant )
l'agence qui n'a pas vérifié un minium la solvabilité de son client
le notaire lui n'y est pour rien s'il a bien noté l'intention des parties, il n' a pas à vérifier la solvabilité du client, juste à conseiller au moins un dépôt de garantie ( il a été léger )
l'acheteur bien sûr
mais l'argent est du côté du notaire et de l'agence immobilière , plus de chances d'être payé en cas de procès gagné
Tout le monde a fait preuve de légèreté
le vendeur, qui n'a pas demandé de dépôt de garantie ( bizarre pour un paiement comptant )
l'agence qui n'a pas vérifié un minium la solvabilité de son client
le notaire lui n'y est pour rien s'il a bien noté l'intention des parties, il n' a pas à vérifier la solvabilité du client, juste à conseiller au moins un dépôt de garantie ( il a été léger )
l'acheteur bien sûr
mais l'argent est du côté du notaire et de l'agence immobilière , plus de chances d'être payé en cas de procès gagné
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
>
Bolide
23 nov. 2019 à 12:59
23 nov. 2019 à 12:59
alors que personne ne l’avait demandé
arf ..vous reprochez au notaire d'avoir fait son travail ?
on reproche à l’agent immobilier de ne pas avoir vérifier la solvabilité de l’acquereur, soit relevé de compte ou garantie.
parce que bien entendu vous de votre côté vous ne pouviez pas réclamer ces documents, vous étiez trop timide pour cela ...pour demander des preuves de la solvabilité ...
..vous vendez un bien 300000 € et vous êtes incapable de prendre le temps de lire / comprendre ce que vous allez signer ...un peu léger tout de m^me ; très facile de chercher des responsables , le vendeur lui n'est qu'une "victime " ...
le vendeur peut toujours essayer de rechercher la responsabilité de l'agence, il devra d'abord chiffrer son préjudice
arf ..vous reprochez au notaire d'avoir fait son travail ?
on reproche à l’agent immobilier de ne pas avoir vérifier la solvabilité de l’acquereur, soit relevé de compte ou garantie.
parce que bien entendu vous de votre côté vous ne pouviez pas réclamer ces documents, vous étiez trop timide pour cela ...pour demander des preuves de la solvabilité ...
..vous vendez un bien 300000 € et vous êtes incapable de prendre le temps de lire / comprendre ce que vous allez signer ...un peu léger tout de m^me ; très facile de chercher des responsables , le vendeur lui n'est qu'une "victime " ...
le vendeur peut toujours essayer de rechercher la responsabilité de l'agence, il devra d'abord chiffrer son préjudice
Eh bien je voulais rester neutre pour savoir de quel côté vous voyez la faute.. En fait je suis l’agent immobilier.et j’ai demandé à l’acquereur le moyen de son paiement et cela oralement. Ell m’a répondu qu’elle a ai vendu une maison récemment et qu’elle avait les fonds. Nécessaires de 280000 e.
et le vendeur me reproche de ne pas avoir demandéé la solvabilité.
et le vendeur me reproche de ne pas avoir demandéé la solvabilité.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
>
Bolide
23 nov. 2019 à 20:35
23 nov. 2019 à 20:35
le vendeur me reproche de ne pas avoir demandéé la solvabilité.
quelque part il a raison, vous avez délibérément engagé votre vendeur sans avoir réellement vérifié la solvabilité de l'acheteur ET sans avoir demandé de dépôt de garantie .. bref sur la simple déclaration de l'acheteur
alors que pour une simple location, les questions sont hautement plus poussées
le vendeur a raison de vous poursuivre , s'il arrive à chiffrer son préjudice,
quelque part il a raison, vous avez délibérément engagé votre vendeur sans avoir réellement vérifié la solvabilité de l'acheteur ET sans avoir demandé de dépôt de garantie .. bref sur la simple déclaration de l'acheteur
alors que pour une simple location, les questions sont hautement plus poussées
le vendeur a raison de vous poursuivre , s'il arrive à chiffrer son préjudice,
22 nov. 2019 à 21:42
Il est vrai que j’ai omis de noter une formule de politesse et je m’en excuse:
Je remercie les personnes qui voudraient bien donner leur avis.