Problèmes après états des lieux de sorties
Jules
-
Modifié le 24 nov. 2019 à 12:41
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 nov. 2019 à 14:00
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 nov. 2019 à 14:00
A voir également:
- Problèmes après états des lieux de sorties
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Sorties sans restriction oui - Guide
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié le 24 nov. 2019 à 13:21
Modifié le 24 nov. 2019 à 13:21
Bonjour,
C'est tangent votre histoire. Parce que non, vous n'êtes pas dans vos droits en laissant les clés dans votre boîte aux lettres, quand bien même votre bailleur vous l'aurez demandé. Et si vous ne rendez pas les clés dans les formes prévues par la loi, vous restez locataire et vous continuez de devoir le loyer.
Par contre, le bailleur a signé l'EDL où la restitution des clés est notée ! ...
En conclusion : personne n'a vraiment raison.
Par contre, la restitution des clés n'a rien à voir avec l'état des lieux et l'état des peintures. Vous avez un EDL qui ne mentionne rien de particulier, donc le bailleur doit vous rendre votre dépôt de garantie 1 mois après la restitution des clés.
Cordialement,
C'est tangent votre histoire. Parce que non, vous n'êtes pas dans vos droits en laissant les clés dans votre boîte aux lettres, quand bien même votre bailleur vous l'aurez demandé. Et si vous ne rendez pas les clés dans les formes prévues par la loi, vous restez locataire et vous continuez de devoir le loyer.
Par contre, le bailleur a signé l'EDL où la restitution des clés est notée ! ...
En conclusion : personne n'a vraiment raison.
Par contre, la restitution des clés n'a rien à voir avec l'état des lieux et l'état des peintures. Vous avez un EDL qui ne mentionne rien de particulier, donc le bailleur doit vous rendre votre dépôt de garantie 1 mois après la restitution des clés.
Cordialement,
24 nov. 2019 à 13:47
Oui pour la boite aux lettres je sais mais si je lui avait remit le double en main propre il aurait sûrement menti aussi vu ce qu'ils sont en train de faire.
Mais sur mon état des lieux c'est marqué "Il a été contradictoirement constaté LORS DE LA RESTITUTION DES CLES...etc"
24 nov. 2019 à 13:50
24 nov. 2019 à 13:53
Je viens de regarder mon état des lieux d'entrés, la présence des doubles de l'appartement n'est même pas figuré...
Bref en gros ils sont en droit de me facturer les clés ?
24 nov. 2019 à 14:00
Alors, oui, il peut vous facturer les clés.