Annulation d'achat bien immobilier

lily2539 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 8 déc. 2019 à 10:12
 Ulpien1 - 8 déc. 2019 à 21:12
Bonjour à tout le monde,
Je viens de m'inscrire et suis ravie de faire partie des membres.
J'ai une question urgente à vous poser et j'espère que vous pourrez me répondre rapidement.
Je viens de signer un compromis de vente avec mon compagnon (nous ne sommes ni pacsés ni mariés). Le délai de rétraction de 10 jours est passé et le problème c'est que nous venons de nous séparer. Le courtier vient de mettre en banques nos dossiers pour nous proposer des offres de prêt (le montant du logement est divisé en 2, chacun emprunte 50% du bien). Je sais que nous ne sommes pas obligés d'accepter l'offre de prêt qui nous saura proposée mais comment faire pour annuler cet achat immobilier sans devoir payer 10% du prix du bien. Y a-t-il des solutions pour annuler l'achat de ce bien sans frais?
Merci de me conseiller, je suis complètement perdue!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2019 à 10:30
Bonjour,
Eh non. Pas de solution...
1
lily2539 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
8 déc. 2019 à 10:33
Merci de votre réponse rapide. Je me trouve dans une impasse...
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2019 à 10:35
non, il va falloir soit abandonner les 10% soit acheter et revendre rapidement, ce qui vous fera perdre aussi environ la même somme (mais durera plus longtemps).
Votre compromis a-t-il prévu une clause de substitution ? Si oui il faut trouver un acquéreur qui se substitue à l'un ou à l'autre de vous ou aux 2....
0
lily2539 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
8 déc. 2019 à 10:38
Que voulez vous dire par abandonner les 10%? je suis novice sur ce sujet. Quant à la clause de substitution, je ne sais plus, il y a tellement de papiers...
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2019 à 10:41
si vous êtes perdue demandez à votre notaire de vous aider à relire tous les papiers.
pour annuler cet achat vous devez payer (sauf si déjà versé) 10% du prix au vendeur.
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
8 déc. 2019 à 10:46
Bonjour

demandez au courtier un refus de prêt , ou alors prévenez les banquiers de votre situation, ils ne donneront pas suite
0
lily2539 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
8 déc. 2019 à 10:51
Je vais faire le nécessaire auprès du courtier et de la banque.
Encore merci de vos réponses, ça me réconforte un peu.
Bon week end à vous
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2019 à 10:51
en effet, obtenir un refus de prêt est la seule alternative. Vérifier si le compromis n'en exige pas 2...
0
lily2539 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
8 déc. 2019 à 10:54
Je vais revoir les termes du compromis au cas où ils n' exigent pas 2 refus
0
Bonjour
Vous signez un compromis et semble-t- il quelques semaines après vous vous séparez: de deux choses l'une : ou bien cette séparation est "bidon" et vous cherchez à revenir sur votre engagement, ou c'est vrai et dans ce cas on peut dire que vous n'avez même la maturité pour acquérir une bicyclette. Une acquisition immobilière peut représenter l'un des actes les plus importants de la vie. Vous ne paraissez pas le savoir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lily2539 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
8 déc. 2019 à 15:25
Bonjour,
Ce n'est pas bidon comme vous dites mais une séparation est imprévisible. Croyez moi, je suis mature contrairement à ce que vous pensez et ne jugez pas une personne par rapport à ses problèmes. Je ne vous souhaite pas de connaître une séparation ou un divorce et si c'est le cas, vous tomberez certainement de haut, de très haut!!
0
Bonsoir
Vous n'avez pas compris le sens de ma remarque: elle ne s'adresse pas personnellement à vous, mais au couple, à savoir soit aux deux soit à l'un d'eux selon les circonstances? Mais je maintiens ce que j"ai dit.C'est un problème classique des concubins.
0