Vendeur ne respecte pas promesse de vente

Binors77 - Modifié le 6 déc. 2019 à 22:59
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 déc. 2019 à 17:53
Bonjour,

J'ai fait une offre au proprio d'une place de parking (6000€). L'offre a été acceptée et signée le jour même par le propriétaire. Nous avons fait 2 exemplaires dont l'un est toujours en ma possession.

2 semaines après, ça traîne, je relance et il me dit que la vente n'est pas possible car la copropriété empêche de vendre les places à des gens extérieurs à l'immeuble.

J'en doute et après vérification ce n'est pas vrai.

Aujourd'hui, 1 mois et demi plus tard, sans réponse de sa part si ce n'est "On peut pas", je me rend sur place (car j'ai une autre proposition de parking dans le quartier) et je me rend compte qu'il a vendu à une autre personne (extérieure à l'immeuble car le règlement le permettait bien) la place à 1500€ de plus, malgré la promesse écrite.

Je suis dégoûté car je comptais vraiment dessus et il m'a pris pour un imbécile au moins 15 jours...

Que me conseillez-vous de faire ?
Je pensais à une mise en demeure de vendre suite à notre accord et on m'a aussi conseillé de porter plainte !?

Merci à vous,

Fred absolument déprimé...

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2019 à 20:57
Que me conseillez-vous de faire ?

Prendre votre propre notaire la prochaine fois qui vous aidera à faire les démarches légales dans l'ordre.
0
Merci pour ce retour mais je ne vois pas quoi faire avant de faire une offre écrite au vendeur, qui l'a accepté. Pouvez-vous m'en dire plus ?
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2019 à 22:05
une "offre" n'a pas vraiment de valeur. Signer un compromis ou une promesse de vente est plus utile !
0
Je pense qu'une proposition d'achat acceptée et signée par le vendeur a une valeur.
Merci pour le retour :)
0
Je pense qu'une proposition d'achat acceptée et signée par le vendeur a une valeur.

Oui, ça a une valeur, mais pour faire valoir cet engagement vous n'avez que la voie judiciaire.

Mais le TGI, pour un litige qui porte sur 6000 €, ça n'en vaut pas la peine.

N'y pensez plus, c'est ce que vous avez de mieux à faire.
0