Problème état des lieux entrant et sortant

Cris - 7 déc. 2019 à 18:21
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 déc. 2019 à 18:41
Bonjour,
Il y a 4 ans j’ai fais l’état des lieux entrant avec une femme de l’agence de l’appartement ça a durer 15min et donc 3 pages Sans photo ont été écrit par contre je viens de faire l’état des lieux sortant et la surprise l’agence me dit c’est une société qui fera l’état des lieux et là c’est pas la même chose ça a durer 3 heures avec photos et 37 pages je trouve ça pas cohérent et surtout pas juste car là il a mis touts les détails donc est ce qu’ils ont le droit de faire ça ?
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
7 déc. 2019 à 18:23
bonjour,

eh oui ils ont le droit !!
A l'EDLE c'est au locataire à rester vigilant et à veiller à ce que toutes ses remarques soient bien écrites sur l'EDLE... ça ne tenait qu'à vous de ça dure plus longtemps...

cdt.
0
Merci par contre moi quand je suis rentré l’entrée et le salon étaient très abîmés trou, sale etc... l’agence n’a rien fait pour la remise en état j’ai donc fais seul la peinture et reboucha ce de trou par contre là j’ai bouché les trous de mes cadres et autres et ils me retiennent de l’argent en disant rebouchage des trous est ce normal ?
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122 > Cris
7 déc. 2019 à 18:41
Eh ben c'est sûrement que c'est encore visible car pas assez bien fait...

Et si vous avez signé l'EDLS... c'est que vous avez accepté toutes les mentions qui y étaient écrites (et un EDLS est définitif)....

Vous pourrez éventuellement contester si le devis qui accompagnera le rendu du solde du DG vous semble exorbitant; si c'est une facture, vous ne pourrez rien contester.

Je vous engage à lire attentivement mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

A votre disposition si questions...

Votre exemplaire de l'EDLS vous a-t-il été remis en main propre après signatures ?
Art 3-3° du décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 :
<< Qu’il soit établi sur support papier ou sous forme électronique, il doit être remis en main propre ou par voie dématérialisée à chacune des parties ou à leur mandataire au moment de sa signature. >>
Si vous ne l'avez pas, réclamez-le de suite : c'est primordial que vous l'ayez.

cdt.
0