Problème achat appartement

Mika593068 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 7 déc. 2019 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2019 à 10:24
Bonjour,

Nous avons eu un coup de coeur pour un appartement, en passant par une agence.

De fait, nous avons fait une proposition au prix du mandat.

Le vendeur a signé devant nous l'acceptation de notre proposition, mais ne la pas donné de suite à l'agent immobilier vu que son épouse était absente.
L'agent nous dit de ne pas s'inquiter car "notre proposition au prix vaut acte".

Cela fait plus d'un mois maintenant, et pas de retour, l'agent relance le vendeur deux fois par semaine mais impossible d'avoir le retour de cette proposition (un décès dans la famille, donc en déplacement, puis son épouse est hospitalisée, puis, plus de nouvelle, ne répond plus aux appels de l'agent immobilier).
Cependant, hier, j'ai vu l'annonce de ce logement sur le site internet d'une autre agence immobiliere avec la notion "d'exclusivité". J'ai contacté mon agent immobilier pour l'informer et il me dit ne pas être au courant. Il sait que le bien est proposé dans 2 autres agences, mais le vendeur ne lui a pas parlé de l'exclusivité avec une autre agence.

Maintenant que le contexte est connu que puis-je faire (je veux cet appartement, j'ai eu un vrai coup de coeur)?
- Le vendeur ne repondant plus à mon agent
- Puis-je passer par l'agence ayant l'exclusivité sachant que j'ai signé un "bon de visite avec l'agence actuelle"?
- Quelles sont mes obligations avec mon agent actuel?
- Quels sont mes recours (sachant qu'a part l'annonce et un mail de proposition au prix, je n'ai pas de preuve)?

Merci de vos retours.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 21:32
Bonjour,
Il faut passer à a signature officielle du compromis !
Pour le moment votre vendeur n'est pas engagé (il manque 1 des 2 signatures du couple)
0
Mika593068 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
8 déc. 2019 à 06:18
Merci de votre retour.
Mais vu que l'agence par laquelle je suis passé n'a pas l'exclu, puis je me rendre dans l'agence l'ayant cette exclusivité et faire une proposition au prix?
Quel risque (sachant que j'ai deja signé un bon de visite pour ce bien chez une agence n'ayant pas l'exclu)?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2019 à 10:24
faites ce que vous voulez. je vous ai donné la réponse juridique.
demandez à votre notaire de convoquer les parties à la signature du compromis.
0