État des lieux de sortie apres expulsion

Niko -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, suite à des impayé j'ai été expulsé de mon appartement. J'ai fait en sorte de récupérer mes affaires qui avaient été stockés dans les garages de mon bailleur. Cela va faire trois mois que cette expulsion a eu lieu et je n'ai toujours pas été contacté pour effectuer un état des lieux de sortie. Alors que mon bailleur m'a dit que la somme finale ne me serait communiquée qu'après ce dernier. De plus je viens de recevoir une demande de loyer de leur part pour le mois de novembre.
Existe t'il un délai légal pour cet état des lieux de sortie et que puis je faire ?
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Vous avez été expulsé a quelle date et par qui?
Y a t'il eu un jugement?Que dit il?
0
Niko
 
J'ai été expulsé le 17 septembre dernier par un huissier sur décision du tribunal. Décision que j'ignorais mais il semblerait que les recommandé avec AR ne soient pas obligatoires dans ce cas là.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Le jugement a du vous être délivré par l'huissier.Il n'y a pas d'obligation de recommandé, le seul fait que l'huissier dépose un avis de passage veut dire que vous avez connaissance du jugement.
L'état des lieux a été fait en suivant pas l'huissier sans votre présence qui n'était pas obligatoire.Par contre vous n'êtes plus redevable des loyers le jour de votre expulsion.
0
Niko
 
Je vous remercie mais dans ce cas pourquoi mon bailleur m'a t'il dit d'attendre cet état des lieux avant de finaliser la somme que je leur dois. Que puis je faire pour la connaître
0
djivi38 Messages postés 64747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029
 
bonjour,

l'EDLS ayant été fait par huissier, c'est à votre bailleur que vous devez vous adresser pour obtenir votre exemplaire : faites-le immédiatement, c'est important que vous ayez votre exemplaire et le bailleur n'est pas en droit de vous le refuser.

Le bailleur dispose de 2 mois à partir du rendu des clés pour une restitution partielle de votre DG en cas de dégradations relevées par l'huissier sur son EDLS (qui n'est pas contestable), et de 1 mois dans le cas contraire pour une restitution intégrale (moins éventuellement 20% en vue de la régularisation des charges).
Pour plus de détails, vous pouvez lire mon topo sur la restitution du DG (sans oublier que l'EDLS a été fait par huissier) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3

cdt.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Bonjour djivi38,

en cas d'expulsion pour impayés il n'y a pas de rendu de dépôt de garantie car il sert a payer les loyers en retard.
Bonne journée
0
djivi38 Messages postés 64747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029 > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Mais bien sûr !!! Où avais-je donc la tête ?? Pfft ! j'ai zappé le motif de l'expulsion... :-((
Merci !
0
Niko
 
Je comprend bien mais ce que je souhaitais savoir c'était si il y avait un délai légal pour que mon bailleur effectue un état des lieux et me transmette la somme totale que je lui dois.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
L'état des lieux doit être fait au moment de l'expulsion,c'est l'huissier qui s'en occupe.
0