Ma consommation d'eau froide a fait x10 en un an HELP
Bajam
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djivi38 Messages postés 64776 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64776 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ou Bonsoir,
J'explique mon problème, je suis locataire d'un logement meublé et l'eau froide et chauffage sont en charges comprises.
Ma propriétaire vient de m'informer en Décembre 2019 que ma consommation d'eau froide etait passer de 70m2 pour 2017 a 570m2 en 2018. En effet la copropriété vient seulement de leur fournir les relevés 2018 on est fin 2019...
Résultat elle vient de me dire que elle a du débourser 450 euros de plus que prévu et nous venons par la même occasion de relever le compteur d'eau fin 2019 et c'est bien pire, On arrive a plus de 1400 euros pour l'eau froide sur l'année.
Le problème une toute légère fuite de la chasse d'eau qui a provoquer une écoulement constant mais discret sur plus de 18 mois
Je comprends bien entendu ma bêtise, même si j'ai du mal a comprendre cette consommation hallucinante, je ne l'avais vraiment pas remarquer car c’était vraiment peu perceptible. En tout cas c'est une chose mais j'aurais vraiment apprécier pouvoir comprendre tout cela avant d'attendre si longtemps pour avoir des retours de consommation.
Alors que faire de mon coté en tant que locataire, quels sont mes droits et mes recours ? Assurance ? Responsabilité partagés ? etc ?
Merci beaucoup pour vos retours et pour avoir pris le temps de me lire.
J'explique mon problème, je suis locataire d'un logement meublé et l'eau froide et chauffage sont en charges comprises.
Ma propriétaire vient de m'informer en Décembre 2019 que ma consommation d'eau froide etait passer de 70m2 pour 2017 a 570m2 en 2018. En effet la copropriété vient seulement de leur fournir les relevés 2018 on est fin 2019...
Résultat elle vient de me dire que elle a du débourser 450 euros de plus que prévu et nous venons par la même occasion de relever le compteur d'eau fin 2019 et c'est bien pire, On arrive a plus de 1400 euros pour l'eau froide sur l'année.
Le problème une toute légère fuite de la chasse d'eau qui a provoquer une écoulement constant mais discret sur plus de 18 mois
Je comprends bien entendu ma bêtise, même si j'ai du mal a comprendre cette consommation hallucinante, je ne l'avais vraiment pas remarquer car c’était vraiment peu perceptible. En tout cas c'est une chose mais j'aurais vraiment apprécier pouvoir comprendre tout cela avant d'attendre si longtemps pour avoir des retours de consommation.
Alors que faire de mon coté en tant que locataire, quels sont mes droits et mes recours ? Assurance ? Responsabilité partagés ? etc ?
Merci beaucoup pour vos retours et pour avoir pris le temps de me lire.
A voir également:
- Ma consommation d'eau froide a fait x10 en un an HELP
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
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5 réponses
Bonjour
Alors que faire de mon coté en tant que locataire, quels sont mes droits , une chasse d'eau qui fuit ; c'est un joint HS ; donc c'est au locataire de faire l'entretien
mes recours ? , AUCUN puisque vous n'avez pas assuré l'entretien de la chasse d'eau
A titre d'info
https://customers.vivaqua.be/nos-tarifs/ce-que-vous-coute-un-robinet-qui-fuit/
Alors que faire de mon coté en tant que locataire, quels sont mes droits , une chasse d'eau qui fuit ; c'est un joint HS ; donc c'est au locataire de faire l'entretien
mes recours ? , AUCUN puisque vous n'avez pas assuré l'entretien de la chasse d'eau
A titre d'info
https://customers.vivaqua.be/nos-tarifs/ce-que-vous-coute-un-robinet-qui-fuit/
bonsoir
Une fuite dans vos toilettes vous coûte environ 660€ / an (petite fuite)
vous avez que ça qui fuit ? (chauffe eau électrique)
c'est pas juridique ma réponse mais faut bien éclaircir la chose
Une fuite dans vos toilettes vous coûte environ 660€ / an (petite fuite)
vous avez que ça qui fuit ? (chauffe eau électrique)
c'est pas juridique ma réponse mais faut bien éclaircir la chose
La fuite étant située après le compteur, la réparation vous incombe, de même que le paiement de la facture.
Bonsoir, merci pour vos retours, je ne nie pas ma responsabilité, mais est-ce normal de que ma propriétaire n'est reçu la facture du syndic et les relevés de consommation 2018 fin 2019 ? Ne puis-je rien faire a ce sujet, si j'avais eu des retours plus tôt, j'aurais pus faire le nécessaire et amortir la facture.
D'accord, merci.
Je ne trouve pas cela tres 'legit' de mon point de vue mais bon :( Avec une facture tous les 3 ou 6 mois comme pour beaucoup de mes proches cela serait bien plus simple de solutionner rapidement et efficacement un problème de ce genre.
Merci pour vos retours, bonne fin de soirée.
Je ne trouve pas cela tres 'legit' de mon point de vue mais bon :( Avec une facture tous les 3 ou 6 mois comme pour beaucoup de mes proches cela serait bien plus simple de solutionner rapidement et efficacement un problème de ce genre.
Merci pour vos retours, bonne fin de soirée.
bonjour,
"l'eau froide et chauffage sont en charges comprises."
Si ces charges dites "comprises" (ce qui, soit dit en passant, ne veut rien dire, juridiquement parlant), ne sont pas expressément mentionnées "au forfait", elles sont "au réel" (et donc elles sont à votre charge, comme dit plus haut) et doivent être régularisées au moins 1 fois/an et sur justificatif.
En revanche, si elles sont spécifiquement mentionnées "au forfait", vous n'avez rien à payer en plus du forfait convenu sur le contrat de location. Et ce forfait ne peut que être augmenté en même temps et aux mêmes conditions que la révision annuelle du loyer SI une révision annuelle de loyer a été mentionnée au contrat de location à sa signature.
Je vous propose la lecture de mon topo (particulièrement le § III - H) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.
"l'eau froide et chauffage sont en charges comprises."
Si ces charges dites "comprises" (ce qui, soit dit en passant, ne veut rien dire, juridiquement parlant), ne sont pas expressément mentionnées "au forfait", elles sont "au réel" (et donc elles sont à votre charge, comme dit plus haut) et doivent être régularisées au moins 1 fois/an et sur justificatif.
En revanche, si elles sont spécifiquement mentionnées "au forfait", vous n'avez rien à payer en plus du forfait convenu sur le contrat de location. Et ce forfait ne peut que être augmenté en même temps et aux mêmes conditions que la révision annuelle du loyer SI une révision annuelle de loyer a été mentionnée au contrat de location à sa signature.
Je vous propose la lecture de mon topo (particulièrement le § III - H) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.
"mon bail de eux ans n'a jamais était renouvelé. "
Un bail de deux ans ?? Ça n'existe pas.
Location meublée pour résidence principale (donc régi par la loi du 6/7/1989) :
- bail de 1 an, renouvelable par tacite reconduction,
- préavis locatif : 1 mois, à tout moment,
- préavis émanant du bailleur : 3 mois ET pour la fin du bail.
Un bail de deux ans ?? Ça n'existe pas.
Location meublée pour résidence principale (donc régi par la loi du 6/7/1989) :
- bail de 1 an, renouvelable par tacite reconduction,
- préavis locatif : 1 mois, à tout moment,
- préavis émanant du bailleur : 3 mois ET pour la fin du bail.
En effet, merci c'est bien un bail de 1 an que nous n'avons jamais revu, et qui est d’ailleurs plutôt vide, c'est grave ?
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faut que j'actualise mes € /eau ...
mais bien obligé d'avoir le même point de vue , qui consomme paye, même par négligeance