Studio impropre à l’habitation ?
Résolu
Bonjour_1996
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour , je loue un studio meublé (ancien local commercial) très humide et des moisissures apparaissent . je me demande si celui-ci est impropre à l’habitation ; il est desservi par une porte-fenêtre c’est mon seul ouvrant , j’ai également une grande vitre et une porte condamnée , dans le studio cette porte est cachée par un grand placard . Je vous joint une photo côté rue ou vous pouvez voir la vitre qui ne s’ouvre pas ainsi que la porte qui est fermée (d’ailleurs , il y a 2 cm d’écart entre la porte et la marche , qui laisse passer l’air chez moi) . Qu’en pensez-vous? Ce local est-il inadapté à l’habitation ? Merci

A voir également:
- Studio impropre à l’habitation ?
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
- Assurance multirisque habitation - Guide
- Distance mouton habitation ✓ - Forum Immobilier
- Panne vmc assurance habitation - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Vous devez le signaler à la mairie ou encore à l'ARS. Ils enverront un expert vérifier les critères de décence du logement.
Vous devez le signaler à la mairie ou encore à l'ARS. Ils enverront un expert vérifier les critères de décence du logement.
Alors après recherches j'ai trouvé ceci :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000042442418/2021-07-01/
Code de la construction et de l'habitation - Article L521-3-1 (pas 523 ...)
Il faut d'abord l'interdiction définitive d'habiter .... donc c'est pas gagné ... faudrait que ce soit une ruine impossible à reconstruire !
Donc commencez déjà par faire constater l'insalubrité. A défaut de l'indemnité vous aurez au moins une amélioration...
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000042442418/2021-07-01/
Code de la construction et de l'habitation - Article L521-3-1 (pas 523 ...)
II.-Lorsqu'un immeuble fait l'objet d'une interdiction définitive d'habiter, ainsi qu'en cas d'évacuation à caractère définitif, le propriétaire ou l'exploitant est tenu d'assurer le relogement des occupants. Cette obligation est satisfaite par la présentation à l'occupant de l'offre d'un logement correspondant à ses besoins et à ses possibilités. Le propriétaire ou l'exploitant est tenu de verser à l'occupant évincé une indemnité d'un montant égal à trois mois de son nouveau loyer et destinée à couvrir ses frais de réinstallation.
Il faut d'abord l'interdiction définitive d'habiter .... donc c'est pas gagné ... faudrait que ce soit une ruine impossible à reconstruire !
Donc commencez déjà par faire constater l'insalubrité. A défaut de l'indemnité vous aurez au moins une amélioration...
Ah oui autre problème : je suis pas certain qu’il ai d’autres logements de disponibles .
Merci bcp