Que faire contre un propriétaire peu scupuleux ?

Milouz - Modifié le 23 déc. 2019 à 11:25
 Milouz - 23 déc. 2019 à 17:11
Bonjour, nous louons une maison au propriétaire de l'hôtel juste à côté ou j'étais cuisinier jusqu'au mois d'août2019.après une mésentente professionnel j'ai du quitté mon poste mais loué toujours sa maison
À l'époque (septembre 2018) quand nous somme rentrer dedans il y avait encore des travaux à faire donc nous avons cohabiter avec les ouvrier sans rien dire.
Puis ensuite ce monsieur n'a pas voulu faire l'état des lieux estimant qu'elle était neuve .comme cela a été fini a la va-vite nous avons découvert beaucoup de vissé caché (poignée de porte mal monter qui ce son coincé au bout de quelque jours, pas d'étanchéité sur la terrasse du dessus donc l'eau de la plus coule dans les lampe de notre plafond, pas de détecteur anti fumée, cache store pas fixer obliger de les remettre à chaque fois pour pas qu'il nous tombe dessus etc...) malheureusement nous n'avons s pas fait de recommandé pour exiger l'état des lieux à l'époque peur des représailles de celui ci car ce monsieur ce croit au dessus des lois. Que puis je encore faire pour ce tenardier merci

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
23 déc. 2019 à 14:25
Bonsoir,

Depuis quand les rénovations sont terminées ?

Cordialement
0
Bonsoir, depuis le 15 septembre
0
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
23 déc. 2019 à 15:32
Ah oui d'accord... c'est trop tard pour réagir. Je ne vois pas comment vous pourriez éviter d'être facturé des "dégradations" à votre départ.

Cdt
0
Sachant que je faisait confiance à ce monsieur, mais il a estimer ne pas donner suite à mes demandes, pourtant ce n'est pas faute de lui avoir dit que ceci et cella n'allait pas, tout au moins pour la sécurité de mes enfant 1 exemple sur une terrasse au premier étage il n'y avait pas de barrière et cela donnait dans le vide à 4 mètres de hauteur ou j'ai retrouver ma petite fille de 6 ans entrain de jouer. Suite à mes multiple demande de mettre une barrière il ne l'a fait qu'au mois de mai 6 mois plus tard. Bon je crois que ce sera toujours le pot de fer contre le pot de terre
Merci de votre réponse cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et nous n'avons de notre part fais aucune dégradation et lui avons toujours payer son loyer en temps et en heure
0
23 déc. 2019 à 17:09
"Et nous n'avons de notre part fais aucune dégradation et lui avons toujours payer son loyer en temps et en heure"

Je comprends bien mais "dégradation" est le terme utilisé pour l'état des lieux de sortie.

"Bon je crois que ce sera toujours le pot de fer contre le pot de terre "

Il convient de toujours passer par écrit en LRAR et pas à l'oral "ce n'est pas faute de lui avoir dit que ceci et cella n'allait pas".

Cordialement
0
OK merci quand même
0