Anarque ou pas ?

Ruinard - 23 déc. 2019 à 17:39
 Ruinard - 23 déc. 2019 à 19:21
Bonjour,
Sur un site internet je ne sais plus le quel un proprio m’a contacté pour la location de son appartement vue que je suis apprentie il me demande le versement de la caution pour réserver l’appartement avant la visite es normal

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2019 à 18:27
SURTOUT PAS !!! c'est une escroquerie. Vous ne versez RIEN avant la signature du bail.
2
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
23 déc. 2019 à 17:40
Bonjour,

Ca pue l'arnaque à plein nez.
Exigez de visiter l'appartement......qui n'existe peut-être pas du tout !
1
djivi38 Messages postés 52170 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 391
23 déc. 2019 à 18:05
bonjour,

à la recherche d'un logement, on en visite plusieurs (si possible) et on ne verse JAMAIS d'argent avant que le contrat de location soit signé par le bailleur ET par le locataire : une "réservation" est ILLÉGALE pour une location de résidence principale.

Ce que vous appelez "caution" (comme d'ailleurs beaucoup de gens qui confondent !) est en fait un DG = DÉPÔT de GARANTIE, et il se verse à la signature du contrat de location (jamais avant, je le répète).

Une "réservation" n'est légale UNIQUEMENT que pour une location saisonnière = contrat de particulier à particulier, de 90 jours maximum, pas pour une résidence principale, non renouvelable, payable en entier même si départ anticipé, non régi par la loi du 6/7/1989 (loi qui ne régit que les rapports entre bailleurs et locataires d'une résidence principale).

Les apprentis peuvent bénéficier d'un contrat de location de 9 mois (au même titre que les étudiants).

Je vous propose la lecture de mon topo.... vous allez apprendre plein de choses qui vous éviteront de vous faire arnaquer....Bonne lecture... et à votre disposition si questions.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2019 à 18:29
D'ailleurs il n'y connait rien, et cherche à vous impressionner avec des phrases creuses et inexactes.

la caution, elle se fera par un virement 

laissez moi rire (ou plutôt pleurer ...)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponse mais j’aimerais comprendre cela
Voici la réponse apportée par le proprio
« Nous vous prions de vous munir de votre dossier complet, car nous ne tenons pas à faire des navettes inutiles .
En ce qui concerne la garantie c'est a dire la caution, elle se fera par un virement et le premier loyer sera payé le jour de la visite après avoir signé le contrat de bail. Cette caution doit d’être versé 48h minimum avant la visite afin de nous permettre l’établissement de contrat de bail par le notaire et vous garantie également l'appartement ».
Penser vous que ses toujours une anarque ?
0
djivi38 Messages postés 52170 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 391
23 déc. 2019 à 18:27
OUI OUI OUI OUI !!!!!!!!!!!!!

Bon, vous êtes averti.... ne venez pas pleurer si vous ne nous écoutez pas....!
0
Non ne vous inquiétez pas après votre réponse cela me convient parfaitement je tiens à vous remercier pour la réponse apporter heureusement que je n’avais rien versées
0
djivi38 Messages postés 52170 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 391 > Ruinard
23 déc. 2019 à 18:45
avec plaisir !
Lisez et relisez autant de fois que nécessaire mon topo (au fur et à mesure de votre avancée en location) afin de vous prémunir des arnaqueurs de toute sorte... et si vous avez le moindre doute (comme pour le cas actuel) soit vous laissez tomber de suite (parce que, en toute modestie, ça ne correspond pas à ce qui est écrit dans mon topo) soit vous venez ici nous exposer le cas : il y aura toujours quelqu'un pour vous aider :-))
Passez de Bonnes Fêtes !
cdt.
0
Merci infiniment bonne fête également
0