Anarque ou pas ?

Ruinard - 23 déc. 2019 à 17:39
 Ruinard - 23 déc. 2019 à 19:21
Bonjour,
Sur un site internet je ne sais plus le quel un proprio m’a contacté pour la location de son appartement vue que je suis apprentie il me demande le versement de la caution pour réserver l’appartement avant la visite es normal

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2019 à 18:27
SURTOUT PAS !!! c'est une escroquerie. Vous ne versez RIEN avant la signature du bail.
2
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
23 déc. 2019 à 17:40
Bonjour,

Ca pue l'arnaque à plein nez.
Exigez de visiter l'appartement......qui n'existe peut-être pas du tout !
1
djivi38 Messages postés 52170 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 391
23 déc. 2019 à 18:05
bonjour,

à la recherche d'un logement, on en visite plusieurs (si possible) et on ne verse JAMAIS d'argent avant que le contrat de location soit signé par le bailleur ET par le locataire : une "réservation" est ILLÉGALE pour une location de résidence principale.

Ce que vous appelez "caution" (comme d'ailleurs beaucoup de gens qui confondent !) est en fait un DG = DÉPÔT de GARANTIE, et il se verse à la signature du contrat de location (jamais avant, je le répète).

Une "réservation" n'est légale UNIQUEMENT que pour une location saisonnière = contrat de particulier à particulier, de 90 jours maximum, pas pour une résidence principale, non renouvelable, payable en entier même si départ anticipé, non régi par la loi du 6/7/1989 (loi qui ne régit que les rapports entre bailleurs et locataires d'une résidence principale).

Les apprentis peuvent bénéficier d'un contrat de location de 9 mois (au même titre que les étudiants).

Je vous propose la lecture de mon topo.... vous allez apprendre plein de choses qui vous éviteront de vous faire arnaquer....Bonne lecture... et à votre disposition si questions.