Est-ce qu'un mail du vendeur est considéré comme une promesse de vente ?

Expat1966 Messages postés 41 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai reçu un mail d'un vendeur qui me dit être d'accord pour me vendre un appartement a un prix convenu.
Après avoir consulté le notaire du vendeur, le vendeur a depuis changé d'avis et ne veut plus vendre l'appartement.

Est-ce qu'un mail constitue une promesse de vente ?
Merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

babar2

sans que tu nous cite l'intégralité du sms (en masquant les infos confidentielles), on ne peut te répondre efficacement
0
djivi38 Messages postés 64834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070

ce sont des mails, pas de sms ...!
0
babar2 > djivi38 Messages postés 64834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok

ca change quoi, que ça soit des sms?:)
0
djivi38 Messages postés 64834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070 > babar2

en cas de litiges, les sms ne sont pas admis juridiquement parlant, tandis que les mails sont un début de preuve des intentions de l'émetteur du mail.

voir cet avis d'une pro de l'immobilier :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5630311-offre-d-achat-par-mail-suis-je-engage#8
0
Expat1966 Messages postés 41 Statut Membre 10

Oui, un simple mail “ je suis d’accord pour vous vendre mon appartement situé au. (Addresse) pour la somme de €....... net vendeur. Voici les coordonnéesde mon notaire”
Est ce que le vendeur a ledroit de se retracter ?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonjour

à priori il ne peut pas se rétracter si l'annonce paraissait sur un site de particulier à particulier

mais pour faire valoir vos droits et forcer la vente, il faut un avocat, engager une procédure, bref de simples textes et jugements ne feront certainement pas changer d'avis le vendeur
0