Chambre sans fenetre ni aeration cest legal? [Fermé]

- - Dernière réponse :  nad - 20 févr. 2018 à 17:13
Bonjour,voila jai visiter un apartement qui me parait correct sauf que se qui me gene un petit peu c'est qu"il n'y ait pas de fenetre dans la chambre..Donc ma question est ce que c'est legal ,???je precise que je mai pas vu de petite grille d'aeration c'est un logement etudiant..merci pour votre aide...
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
56
Merci
Bonjour
Sans fenêtre c'est pas une chambre c'est un placard
La procédure prévue par l'article L 1331-22 du code de la santé publique est destinée à mettre fin à l'habitation de locaux impropres à cet usage. Elle concerne les caves, les sous-sols, les combles et les pièces dépourvues d'ouverture sur l'extérieur. Le préfet prend un arrêté préfectoral d'interdiction d'habiter notifié à toute personne qui met à disposition, à titre onéreux ou gratuit, aux fins d'habitation de tels locaux.

Dire « Merci » 56

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24408 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
445
7
Merci
Et une chambre ouverte sans fenêtre c'est un placard ?
5
Merci
UP,

La pièce sera déclarée inhabitable si elle est inspectée par le service sanitaire, ce n'est pas pour rien. N'écoutes pas ces propriétaires qui se sert les coudes entre eux. La pièce ne peut pas être louée en tant que pièce principale et une chambre est une pièce habitable (article R. 111-1 du code de la construction) , point barre, c'est la loi.
3
Merci
pour repondre a jacquot se logement est bien sinon mai jle trouve un peu cher meme si il est grand mai oui effectivement cette histoire de fenetre me contrarie un peu donc je c pas ...si cest celui ci ke je prendrais
2
Merci
merci pour vos reponse mais en fai cest une proprietaire qui lou ce logement elle le loue a des etudiant parcquelle est conventioné avec letat donc si jai bien compris c es pas legale cette chambre sans fenetre ni aeration oui cest sur que dans le privé se serait un peu mieu mais se logement est quandmeme asser cher en plus si l ya pa de fenetre dans la chambre...
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
445
2
Merci
Si c'est convientionné, c'est qu'elle a eu des prets.
Si elle a eu des prêts c'est qu'il y a eu visite de techniciens.
Si ce n'était pas aux normes elle n'aurait pas eu d'aides.
La mairie de sorde a obtenue des aides du conseil general en faisant une fausse declaration et en dessou de 10 couchages il n y a pas de control, et dans ce cas c est le maire Ui se donne l autorisation
Messages postés
5239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1238
1
Merci
c est ce que j ai pensé aussi mais bon !! si ca plait pas , il faut allez voir ailleurs !!!
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
626
1
Merci
Bonsoir

Pourquoi vous ne cherchez pas un appartement avec une baie vitrée,
Elle vous oblige a le prendre ?

Vous restez juge a vous de voir si OUI OU NON ça vous convient, comme si ICI on va vous dire OUI c'est en règle donc vous allez signer, ?

Cordialement
1
Merci
Bonjour.
Et si la pièce en question n'est pas une chambre mais tout simplement une pièce pour y entreposer des affaires, le fait qu'il n'y ait pas d'aération autre que la porte est il important?
Vous me direz, pour que l'air y soit sain le locataire n'a qu'à ouvrir la porte. Mais peut il reprocher cela au proprio?
Merci d'avance
mamandunange
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
72 -
Bonjour,
Si cet espace est qualifié de dressing, alors une fenêtre n'est pas obligatoire.
Cordialement.
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
253 -
exact, "un dressing" sert à ranger sa garde-robe (des vêtements etc.), même si son espace est de la dimension d'une petite voire même d'une pièce, cela n'implique pas qu'il faille une fenêtre.

Cordialement.
ok pour les infos. mais peut on imposer au locataire de laisser la porte de ce dressing ouverte pour eviter l'humidité?
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
253 -
Non ! Le locataire se trouvant être chez lui, il s'organise comme bon lui semble et prendra certainement l'initiative d'aérer cet espace, ne serait-ce que par le fait d'ouvrir la porte, pour se servir...
dans ce cas, peut il reprocher au proprio la présence d"humidité alors que c'est lui qui laisse la porte fermee?
1
Merci
Une piece sans fenetre ca existe, placard pour certains, d'autres diront chambre selon l'usage qu'ils en feront tout simplement.
Dire si il y a le feu c'est dangereux, c'est pas plus dangereux que de mettre des grilles aux fenetres sous pretexte de securité par rapport aux enfants ou contre les vols.
Un fait divers m'avait marqué c'est tres vieux, le feu avait prit dans une maison a étage, la mere a ete retrouvé derriere les barreaux de la fenetre en haut avec son nouveaux nées dans les bras, ses autres enfants autour d'elle.
Faut-il interdire les barreaux aux fenetres que certains veulent a tout prix sous pretexte de sécurité ?.
L'idée de l'extrcateur est tres bien mais aussi on peut detalonnez les portes, mettre des grilles sur les portes. Je consaissais un couple qui avait loué une maison, il y avait un grand placard sans fenetre, ils ont mis du papier peint dedans et en ont fait une chambre pour enfant.
Mais pour vous, vous posez trop de questions, au moindre soucis tout remontra a la surface alors cherchez autre chose puisque vous avez le choix.
Un logement se choisit sur coup de coeur en plus de bien regarder, apparement vous n'avez pas le coup de coeur.
Messages postés
5239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1238
0
Merci
prenez un logement dans le privé !! c est sure le prix ne sera pas le mème
Messages postés
5239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1238
0
Merci
manifestement ce logement ne vous convient pas , franchement essayez d en trouver un autre
Messages postés
5239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1238
0
Merci
justement vous avez le choix , vous prenez ou pas !! surtout si vous pensez trouver mieux au mème prix
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
445
-1
Merci
Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal, pour mes enfants j'ai visité aussi des logements avec chambre sans fenêtre.

Le plus grave serait un logement sans fenêtre...
Franchement pensez-y si le feu prend, par ou sortiront vos enfants. Et l'air de la chambre deviendra très vite vicié meme si vous faites le ménage... Qu'il y a t'il de plus grave selon vous que de faire bruler des enfants par négligence ou de les rendres malades pour la vie a cause de la mauvaise qualité de l'air
Dossier à la une