Condensation sur colonne eau froide collective montante

Aliase7 -  
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes propriétaires depuis 6 mois dans un appart au rdc dans une copropriété construite en 1974.
La colonne d eau montante est en fonte et non encastré dans nos toilettes avec le compteur d'eau.
Depuis 2 mois, de la condensation se disperse de la colonne des qu un coproprietaire utilise de L eau (soit 5 logements concernés).
Pouvons nous poser autour de la colonne une mousse calorifuge ou devons nous demander au syndic d'intervenir ?
Merci pour vos eclairages
Cordialement
A voir également:

3 réponses

candide1

Vous êtes chez vous ,vous pouvez le faire sans demander au syndic .
Elle est de quel diamètre cette colonne d'eau en fonte ?
0
dany311 Messages postés 22596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

Bonjour

vous chauffez trop votre logement et vos toilettes ne sont pas assez aérées
et la trop grande différence entre votre température intérieure et l'eau froide qui arrive provoque de la condensation.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Etes vous certain que c'est de la condensation ? C'est éventuellement une fissure ou un joint qui fuient ... Demandez à votre plombier une recherche de fuite.
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

cette colonne d'eau en fonte est probablement ancienne dans les toilettes, elle pourrait très bien être "une partie commune" de l'Immeuble...

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

oui... mais il faut savoir s'il y a une fuite ou si c'est vraiment de la condensation.
Il faut déclarer l'humidité à l'assureur qui prend en charge la recherche de fuite.
Ensuite si c'est commun ou privatif ... les assureurs s'arrangent entre eux.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046

salut anemonedemer
c'est le symptôme du wc qui fuit sans fuite (post # 2)
eau froide dans pièces chaude = condensation sur les tuyaux
alors qui paye le calorifugeage, ça je sais pas
je dirai bien le syndic par mes habitudes
0
Utilisateur anonyme

salut xplom... donc pour toi pas de perte d'eau ? juste condensation ?

et non, ce n'est jamais le syndic qui paye, c'est le syndicat (= les copropriétaires) sauf si canalisation privative !
0
candide1 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

La colonne d'eau montante est en fonte .. c'est pas bizarre M. le plombier ?
je croyais que les arrivées d'eau étaient en cuivre et le sortie wc en fonte ou pvc
0