Rejet des prelevements

MMK59710 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 23 déc. 2019 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2019 à 19:23
Bonjour,
Je loue un appartement depuis le 14 décembre, l'électricité n'ayant été branchée que le 18 décembre, l'agence m'a accordé un geste commercial en facturant le loyer à partir du 19 décembre.
Suite à mon installation le 21 décembre, j'ai pu constaté une fuite d'eau sous l'évier, ainsi qu'une autre fuite à une arrivée d'eau.
L'agence me conseille de mettre une bassine sous la fuite et de fermer l'arrivée générale de l'eau en attendant qu'une entreprise fasse un devis prévu le 7 janvier. il faut compter ensuite un délai d'environ 15 jours pour que le devis soit envoyé à l'agence puis un délai pour l'acceptation puis un dernier délai pour la réparation.
Je trouve que ces solutions ne sont pas viables au quotidien, et que je ne peux pas y loger dans ces conditions. Cela va avoir un impact direct sur mes charges ainsi que dans l'état des lieux de sortie, puisque la fuite abime le mur.
Est-ce que je suis en droit de demander le report de la date d'entrée effective ?
Puis-je demander le remboursement du 1er prélèvement (un mois de loyer plus toutes les charges - caution - frais d'agence, etc..) puis rejeter les suivants jusqu'à ce que les réparations soient faites
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2019 à 19:23
Bonjour,
Ne dramatisez pas !
En période de fête + grèves il est difficile d'avoir des artisans sérieux disponibles à des prix corrects.

Si vous coupez l'eau quand elle ne sert pas, il n'y aura pas de dégradation du mur.
C'est contraignant, mais pas invivable.

Je ne vois pas l'impact sur les charges ... pouvez vous préciser ?