Impayés loyers huissier

Missia77 - 19 déc. 2019 à 20:15
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 déc. 2019 à 12:41
Bonjour,
Je vous explique ma situation
J’ai loué un appartement avec mon ex compagnon pendant 1 an, on était donc en bail solidaire.
Mr n’a pas payé des loyers sans me le dire
J’ai quand à moi réglé plus de 10 000 euros en provenance directe de mon compte personnel en chèques (j’ai tous les numéros)
Quand j’ai su le mensonge j’ai divisé la somme restante en 2 et fais un autre chèque pour payer ma part
Il y a eu un jugement ou un échéancier a été mis en place qu’il n’a pas respecté
Il m’a fait une attestation disant qu’il était seul redevable de cette somme restante à payer
Aujourd’hui nous sommes séparés et l’huissier a fait une saisie attribution sur mon compte épargne de 900 euros
Mon ex lui n’avait pas d’argent sur son compte mais il gagne bien sa vie
J’ai dailleurs appris qu’il avait d’autres dettes (impôts impayés, credit à la conso)
L’huissier me demande de verser une somme mensuelle sinon il devra poursuivre l'exécution forcée sur mon compte ....
Je supporte donc entièrement cette dette qui n’est pas la mienne
Que puis je faire ?? Aidez moi

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 déc. 2019 à 20:39
Bonjour

"bail solidaire"

C'est donc autant votre dette que la sienne.
Le propriétaire n'est pas responsable de votre mauvaise entente.

Indiquez éventuellement à l'huissier toutes les infos sur M pour qu'il puisse récupérer également sur lui.
Si vous payez tout, vous pourrez vous retourner contre lui pour lui réclamer le remboursement d'une partie
0
Missia77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019
19 déc. 2019 à 21:28
Quel est le minimum autorisé à verser à l’huissier dans ce cas ?
Je suis en mesure de prouver tous mes règlements
La situation étant déjà injuste j’en subi donc encore pleinement la responsabilité jusqu’à la fin de la dette
Et si monsieur ne paie pas alors je serai là seule à le faire
L’huissier a ses coordonnées perso son employeur et adresse et rib
Mais monsieur a ses comptes très vite vides
En gros je n’ai donc aucune poussibilites d’action à part tout payer et condamner monsieur ensuite ?
Je suis désespérée
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 déc. 2019 à 12:49
"Quel est le minimum autorisé à verser à l’huissier dans ce cas ?"

il n y a pas de minimum
c'est à négocier avec l'huissier et le créancier
0
Missia77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019
20 déc. 2019 à 18:52
Ok merci pour vos réponses
J’ai bien compris le message
Ça me fait réfléchir et je me dis que je n’aurais rien dû payer dés le départ
Au moins actuellement je saurais pourquoi je le paie
La notion de justice n’existe pas
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
22 déc. 2019 à 12:58
et la justice pour le propriétaire ?
vous vous êtes engagée à lui payer son loyer.
le propriétaire n'a pas a être lésé par les problèmes de couples.
comme je l'ai mis, il est possible de lui réclamer le remboursement d'une partie, c'est ca la justice
0
Missia77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019
22 déc. 2019 à 13:48
Je suis capable de prouver tous mes paiements
Je me suis engagée personnellement à payer les loyers mais je ne peux m’engager pour quelqu un d’autre de façon morale
Si la personne décide de mentir je dois donc me sentir responsable de ses mensonges comme si c’était les miens ?!
La justice n’est pas juste
la justice se sert des vides pour les mettre à son profit
La justice n’existe donc pas puisqu’elle même est perverse
0
La notion de justice n’existe pas

Mais si elle existe, il faut juste connaitre la signification des mots et faire attention à ce que vous signiez.

Vous indiquez : "on était donc en bail solidaire".

Vous savez ce que ça veut dire : "solidaire" ?
0
Missia77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019
22 déc. 2019 à 13:43
Solidaire ne veut pas dire enchaîné
Lorsqu’il y a notion de justice il y a selon moi une conception d’équilibre de la justesse
Lorsqu’on est solidaire on est pas forcément responsable de tout ce qui concerne l’autre !!
Sinon je serai mariée !!
Bref à quoi bon parlementer vu que la seule morale a en retenir c’est de ne pas vouloir à tout prix être bon et juste car ce sont des valeurs qui ne sont pas reconnues aujourd’hui
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 déc. 2019 à 12:41
lorsque l'on est solidaire, on doit s'assurer que le loyer est payé, entièrement.
si ce n'est pas le cas, on est autant responsable.

encore une fois, la justice vous permet de vous retourner contre M
0