Branchement sur partie commune

lysisstrata - 24 déc. 2019 à 05:38
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 24 déc. 2019 à 13:48
Bonjour, j'ai exceptionnellement branché une multiprise sur la prise electrique des parties communes pendant quelques semaines car j'avais une panne électrique chez moi plus aucune prise ne marchait en attendant l'électricien de l'agence qui etait en vacance. Mon agence veut me faire payer totalement le prix des charges d'électricité en a t-elle le droit?

4 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46
24 déc. 2019 à 08:15
bonjour , c'est au syndic de vous faire part de cette affaire sauf si votre agence fait office de syndic d'autre part il parait difficile de faire un prorata de surconsommation vous concernant , peut être auriez vous du leur en parler avant ! en attendant demandez leur un écrit indiquant cette surconsommation !
0
Bonjour,
Ce ne doit pas être une bien grosse somme.
Pour l'estimer, voyez combien vous payez habituellement en tout par an à EDF et calculez au prorata du nombre de jours où vous avez effectué ce branchement sur la prise des parties communes.
Cela fera une base de discussion avec l'Agence...
Cordialement et Joyeux Noël.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2019 à 10:26
Bonjour,
Pendant quelques SEMAINES ???? Vous avez fait quoi pour ne pas réparer rapidement ? Et si quelqu'un se branche chez vous, vous diriez quoi ? ... c'est du vol ! (même si la somme est petite)
0
Bonjour,
Faire venir un électricien au mois d'Août...
Soyons indulgents, c'est Noël !
En vous souhaitant d'agréables fêtes...
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié le 24 déc. 2019 à 13:54
Bonjour,

Il n'empêche que, durant plusieurs semaines et sans avoir d'autorisation, vous avez sans scrupule, consommé de l'énergie aux frais de la collectivité et branché une multiprises sur la prise électrique des parties communes de l'Immeuble pour utiliser des rallonges qui ont servi à votre usage personnel ! Trouvez-vous cela juste de faire payer les autres ?

Personne de l'Immeuble ne vous a rien dit, ni signalé au syndic, durant toutes ces semaines ?

Cordialement.
0