Gêne du voisin..
Mathilde.melosa16
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2019
-
Modifié le 22 déc. 2019 à 12:42
BmV Messages postés 91887 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 24 déc. 2019 à 14:50
BmV Messages postés 91887 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 24 déc. 2019 à 14:50
A voir également:
- Voisin gros fumeur
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Voisin solitaire - Forum Voisinage
- Voisin qui se mêle de tout ✓ - Forum Voisinage
5 réponses
djivi38
Messages postés
52527
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2025
15 508
22 déc. 2019 à 16:52
22 déc. 2019 à 16:52
bonjour,
votre voisin peut faire ce qu'il veut chez lui et personne ne peut l’obliger à ne pas fumer ou à le faire sur son balcon.
Il est curieux que, si l'odeur est si forte, vous ne vous soyez rendu compte de rien lors des visites avant de louer... puisque vous dites que cette odeur vient de la porte... juste en face de la vôtre...
Quant à l'isolation, vous ne pouvez pas non plus obliger votre bailleur à l'améliorer.
cdt.
votre voisin peut faire ce qu'il veut chez lui et personne ne peut l’obliger à ne pas fumer ou à le faire sur son balcon.
Il est curieux que, si l'odeur est si forte, vous ne vous soyez rendu compte de rien lors des visites avant de louer... puisque vous dites que cette odeur vient de la porte... juste en face de la vôtre...
Quant à l'isolation, vous ne pouvez pas non plus obliger votre bailleur à l'améliorer.
cdt.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2019 à 17:05
22 déc. 2019 à 17:05
Bonjour,
Dommage de ne pas avoir ressenti ce problème avant de signer le bail. Il ne vous reste qu'à déménager ailleurs et bien vérifier avant de signer qu'il n'y a pas d'autres problèmes.
Dommage de ne pas avoir ressenti ce problème avant de signer le bail. Il ne vous reste qu'à déménager ailleurs et bien vérifier avant de signer qu'il n'y a pas d'autres problèmes.
madmyke
Messages postés
53093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2025
168
23 déc. 2019 à 22:20
23 déc. 2019 à 22:20
Quelque est étrange..
"Nous avons constaté que notre voisin d'en face"
Si votre voisin d'en face fume, je ne sais pas ce qu'en face veut dire pour vous mais il serait étonnant que même un gros fumeur arrive à enfumer votre logement alors qu'il n'est même pas contigu.
J'ai connu un gros fumeur, son appartement était irrespirable (pour moi) mais, aucun de ses voisins n'a jamais eu aucun soucis. et il y en avait au dessus, au dessous, à droit et en face.
Si il est en face, il doit il avoir quelque qui communique en permanence avec votre logement qui permet ce passage d'air permanent sinon ça ne s'explique pas. Même des murs pas très épais arrêtent la fumée.
D'ailleurs si c'est à ce point vous auriez du le sentir en visitant..
Sinon en effet déménager est la seule alternative viable, d'autant qu'il était là avant vous.
bav.
"Nous avons constaté que notre voisin d'en face"
Si votre voisin d'en face fume, je ne sais pas ce qu'en face veut dire pour vous mais il serait étonnant que même un gros fumeur arrive à enfumer votre logement alors qu'il n'est même pas contigu.
J'ai connu un gros fumeur, son appartement était irrespirable (pour moi) mais, aucun de ses voisins n'a jamais eu aucun soucis. et il y en avait au dessus, au dessous, à droit et en face.
Si il est en face, il doit il avoir quelque qui communique en permanence avec votre logement qui permet ce passage d'air permanent sinon ça ne s'explique pas. Même des murs pas très épais arrêtent la fumée.
D'ailleurs si c'est à ce point vous auriez du le sentir en visitant..
Sinon en effet déménager est la seule alternative viable, d'autant qu'il était là avant vous.
bav.
Mathilde.melosa16
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2019
24 déc. 2019 à 12:09
24 déc. 2019 à 12:09
Nous avons signalez les odeurs lors de notre visite et nous pensions que c'était le propriétaire qui vivait l'appartement, on s'est dit qu'en aérant ça allait passé. Mais je le souligne encore une fois, après aération on a comme une brume dans la chambre, effectivement c'est très étrange, nous n'avons pas de conduit entre notre pièce et la sienne. Cependant un professionnel nous a dit que ça pouvait passer par les prises.
Aussi c'est un vieux bâtiment des années 50/60 donc peut être mal isolé ?
Aussi c'est un vieux bâtiment des années 50/60 donc peut être mal isolé ?
madmyke
Messages postés
53093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2025
168
Modifié le 24 déc. 2019 à 14:46
Modifié le 24 déc. 2019 à 14:46
Par les prises ? Jamais entendu ça et un gros doute. Des conduits de ventilation commun là je comprendrai. Mais soit vieux bâtiment donc...
A moins que les proprios fassent le nécessaire pour investiguer comment de la fumée peut passer d'un logement à un autre,alors qu'il ne se touchent pas.. malheureusement dans ce cas il ne vous reste qu'à déménager, on ne peut pas obliger un personne à ne plus fumer là ou il le faisait avant.
A moins que les proprios fassent le nécessaire pour investiguer comment de la fumée peut passer d'un logement à un autre,alors qu'il ne se touchent pas.. malheureusement dans ce cas il ne vous reste qu'à déménager, on ne peut pas obliger un personne à ne plus fumer là ou il le faisait avant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91887
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mars 2025
18 634
Modifié le 24 déc. 2019 à 14:52
Modifié le 24 déc. 2019 à 14:52
Par les prises sûrement pas, en effet ....
Parce que derrière les prises, il y a des fils, du plâtre, des gaines, etc.
Sinon pourquoi pas par les briques poreuses, par des poutres vermoulues, des portes ajourées, etc.
Plus raisonnablement : tout au plus par un conduit de ... fumée mal étanché ou une VMC mal réglée.
Mais quoi qu'il en soit personne ne peut interdire à personne de fumer, vapoter, boire, faire du sport, lire, se promener nu, jouer aux fléchettes, etc. tant qu'il est dans son domicile.
--
Parce que derrière les prises, il y a des fils, du plâtre, des gaines, etc.
Sinon pourquoi pas par les briques poreuses, par des poutres vermoulues, des portes ajourées, etc.
Plus raisonnablement : tout au plus par un conduit de ... fumée mal étanché ou une VMC mal réglée.
Mais quoi qu'il en soit personne ne peut interdire à personne de fumer, vapoter, boire, faire du sport, lire, se promener nu, jouer aux fléchettes, etc. tant qu'il est dans son domicile.
--
24 déc. 2019 à 12:04
Lors de nos visites nous avons bien constaté les odeurs dans la chambre, nous pensions que c'était le propriétaire qui fumait (qui a mis son bien en location) on a conclu qu'en aérant ça serait finit..