Question a propo de mon Bail + location hamsrer [Résolu]

Signaler
-
djivi38
Messages postés
31979
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,

Je vous résume, mon amie loue un appartement qu elle avait pris avec son ex compagnon. Avec en option la location dite hamster.

Loyer 2 ans + possibilité d acheté l appartement avec detuction des loyer deja payé.

Elle s est séparée de son compagnon qui a donc quitté le bien il y a plus d un ans. Mais le bail est toujours au deux nom.

De plus la possibilité de rachat était fixée à octobre 2020 . Mais vu la situation le propriétaire décide d augmenté le loyer du jours au lendemain avec le prétexte que vu la situation elle ne compte pas acheté le bien.

A t-il le droit d'agir ainsi ? Si une date limite a été fixée peut il l avancée à sa guise meme avec la certitude que l achat n aura pas lieux ?

Bien.a vous

1 réponse

Messages postés
31979
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
7 262
bonjour,

ne connaissant pas la "location hamster" je suis allée sur Goo*** :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=location+d%26%2339%3Bun+logement+dite+hamster et j'ai constaté que c'est pour la BELGIQUE....or, quand vous avez ouvert la fenêtre pour écrire votre post, il est écrit, juste au-dessus, en bleu :
"Si votre demande ne concerne pas la loi française, merci de préciser le pays dans le titre." Parce que les lois belges sont différentes des lois françaises et que ce forum est essentiellement animé par des Français... et nous ne connaissons pas tous les lois des autres pays.

cdt.
Dossier à la une