Bruit de pompe à chaleur

Kathy - 16 janv. 2020 à 22:14
 Kathy - 18 janv. 2020 à 08:49
Bonjour,
Je suis en location dans un 3 pièces sur le murs des 2 chambres à coucher sont fixes 3 caissons de pompe à chaleur ..
Le mien
Celui de la voisine du dessus
Celui de la Mairie
Quand ils s enclenchent vous avez l impression d être sur une piste d atterrissage. LA NUIT CELA DEVIENT INFERNALE impossible de dormir dans la chambre de ma fille vous sentez les vibrations en touchant le mur!!!! Chaque nuit cela me réveille ..en plein sommeil..pendant 1 h ou plus le bruit devient de plus en plus fort.Insupportable. Depuis 3 ans je demande à mon propriétaire d intervenir.
De déplacer les 3 caissons ? Car je subis pour 3 APPARTEMENTS.
Quel est mon recours ??? A cette situation ???. Merci

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
17 janv. 2020 à 12:19
ça dure depuis 3 ans! tu as beaucoup de patience

"je demande à mon propriétaire d intervenir"

de quelle manière tes demandes, par L.A.R?

parce si ce n'est pas le cas, juridiquement, tu n'as rien fait.²

si t'as deja envoyé une (ou plusieurs LAR), cours au tribunal, avec ton dossier, et dépose une plainte au proc
1
Le propriétaire c est Monsieur le Maire il est venu constater le bruit avec l entreprise qui à installé les caissons.
L entreprise dit : le bruit n est pas aussi gênant pas plus qu une machine à laver qui essore, donc pas lieu d d'intervenir.le gars à enregistre le bruit avec son téléphone portable. Pour l entreprise c est réglé.
Entre temps Monsieur le Maire contacte d autres entreprises pour s avoir si l on peut déplacer les caissons et où les poser.??
Les mois passent... rien ne se passe .
Voilà pourquoi déjà le 3 ieme hiver cette Année.
Les locataires avant moi sont partis pour cette raison .( j ai appris cela ressement.).
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123 > Kathy
18 janv. 2020 à 07:49
ok

donc la suite logique, c'est une action en justice, mais avant ça, il faut que tu commence, par exprimer tes doléances par LAR, au propriétaire
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
18 janv. 2020 à 08:48
1
Merci .
0