Arnaque exclusivité en agence immobilière

Nina - 17 janv. 2020 à 13:12
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 18 janv. 2020 à 08:16
Bonjour,

Je vends mon bien, je l’es mis dans une agence immobilière en exclusivité.
Cette même agence m’avais fait visiter un bien que je voulais acquérir et il m’on fait comprendre que si je m’étais ma maison chez eux il appuierait mon offre auprès des vendeurs pour que je passe en priorité et que je puisse acquérir le bien de mes rêves.
Cela m’a quand même paru assez étonnant sachant que je n’étais pas là seul sur le coup et que j’ai fait une proposition en dessous du prix affiché, mais mon offre a été acceptée j’étais contente.

Mais au moment de vendre mon bien ils m’avaient dit que qu’ils avaient des clients intéressés par ma maison, mais 1 seule personne a visité mon bien et deux jours après l’avoir mis en vente dans l’agence on me fait une offre très très basse par rapport à ce que je demande donc je ne comprends pas car c’était très clair avec les agents que je ne pouvais pas baisser le prix aussi bas.

On me répond que de toute façon mon bien n’est pas exceptionnel et qu’il n’y a qu’un seul client intéressé que personne d’autre n’est intéressé et on me met une certaine pression pour que j’accepte en me parlant de mon pré relais que cela coûte cher que si je peux l’éviter c’est mieux etc...

Alors que mon bien est très recherché dans un secteur très recherché également.

Donc je pense que je me suis fait avoir et j’ai peur que d’autres personnes soit intéressé mais que cette agence les bloque car ils ont promis mon bien à 1 de leurs clients qui leurs a promis la vente se sont bien à lui chez eux, j’en suis sûr, je ne sais pas comment faire.

J’espère que vous avez compris ma problématique, j’ai essayé de vous expliquer au mieux.

Merci
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
18 janv. 2020 à 08:16
ton bien en exclusivité, c'est pour combien de temps?

en attendant, tu refuses les offres trop basses!

tu peut aussi toi même rechercher un acheteur, qui serra ok, avec ton prix (il devra passer, par ton agence)

https://www.proprioo.fr/guide/vendeur/mandats-immobiliers/mandat-exclusif
0