Écourter le préavis de notre location

Aude - 18 janv. 2020 à 01:01
djivi38 Messages postés 51450 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 18 janv. 2020 à 02:12
Bonjour,

Voila, nous louons une maison depuis juillet. Lors de la signature du bail mon mari était au chômage et moi sans emploi.
Aujourd'hui mon mari est entrain de créer son entreprise pour recommencer une activité. notre délais de préavis peut il être réduit à un mois dans ces conditions ?

Merci beaucoup de m'avoir lu! Et de prendre du temps pour me répondre.

Aude

1 réponse

djivi38 Messages postés 51450 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 15 166
Modifié le 18 janv. 2020 à 02:56
bonjour,

eh non, pas de préavis réduit dans votre cas : voir ce lien http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_96155/location-le-recours-au-preavis-reduit-doit-rester-exceptionnel
extrait :

<< La perte d’emploi n’est pas la situation de chômage :
Il faut que le locataire ait perdu son emploi après la conclusion du bail et que le congé soit donné dans un délai raisonnable pour qu’il puisse invoquer le bénéfice du préavis réduit. La seule absence d’emploi, liée à une situation de chômage qui se prolonge, ne répond pas à ces conditions (cass. civ. 3e du 4.4.01, n°99-15451)
. >>

Mais rien ne vous empêche de négocier avec votre bailleur : si vous trouvez un arrangement, mettez vos accords par écrit, en autant d'exemplaires que de parties prenantes [bailleur(s) et titulaire(s) du bail], datés et signés par tous.

cdt.

1