Faire changer résidence principale en résidence secondaire
cc_8747
Messages postés
2
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64801 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64801 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai le projet d'acheter un nouvel appartement qui sera ma résidence principale. Je veux conserver celui que j'occupe et qui est ma résidence principale aujourd'hui pour le mettre en location et le faire devenir ma résidence secondaire.
Quelles démarches dois-je effectuer ?
Cordialement,
J'ai le projet d'acheter un nouvel appartement qui sera ma résidence principale. Je veux conserver celui que j'occupe et qui est ma résidence principale aujourd'hui pour le mettre en location et le faire devenir ma résidence secondaire.
Quelles démarches dois-je effectuer ?
Cordialement,
A voir également:
- Faire changer résidence principale en résidence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum Louer un logement
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
- Succession abattement résidence principale - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Lorsque vous aurez déménagé, il faut faire connaitre votre nouvelle adresse à tous vos interlocuteurs habituels
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14128
Sur votre déclaration de revenus au printemps 2020, vous indiquerez votre déménagement.
Pour louer l'ancienne résidence, il faut déclarer les revenus locatifs; est-ce que ce sera loué en continu ou occasionnellement ? meublé ou pas ?
Lorsque vous aurez déménagé, il faut faire connaitre votre nouvelle adresse à tous vos interlocuteurs habituels
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14128
Sur votre déclaration de revenus au printemps 2020, vous indiquerez votre déménagement.
Pour louer l'ancienne résidence, il faut déclarer les revenus locatifs; est-ce que ce sera loué en continu ou occasionnellement ? meublé ou pas ?