A voir également:
- Edl de sortie signer et 1 mois après le propriétaire fait des rectification s
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Etat des lieux de sortie vierge - - Location Nue
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
djivi38
Messages postés
52289
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
15 423
Modifié le 17 janv. 2020 à 23:16
Modifié le 17 janv. 2020 à 23:16
bonjour,
comme vous n'avez pas exigé la remise en main propre de votre exemplaire d'EDLS au moment des signatures (ce qui était votre droit), comment pensez-vous maintenant prouver que le propriétaire a fait des rajouts, bien qu'un EDLS soit définitif ???
Il ne s'agit pas d'une "caution", mais il s'agit d'un DG = DÉPÔT de GARANTIE
De toute façon, s'il y a des dégradations sur l'EDLS, le bailleur dispose de 2 mois à partir du rendu des clés pour vous restituer le solde de votre DG, ET vous ne pouvez RIEN réclamer avant ces 2 mois (si ce n'est réclamer votre exemplaire si vous ne l'avez toujours pas).
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
comme vous n'avez pas exigé la remise en main propre de votre exemplaire d'EDLS au moment des signatures (ce qui était votre droit), comment pensez-vous maintenant prouver que le propriétaire a fait des rajouts, bien qu'un EDLS soit définitif ???
Il ne s'agit pas d'une "caution", mais il s'agit d'un DG = DÉPÔT de GARANTIE
De toute façon, s'il y a des dégradations sur l'EDLS, le bailleur dispose de 2 mois à partir du rendu des clés pour vous restituer le solde de votre DG, ET vous ne pouvez RIEN réclamer avant ces 2 mois (si ce n'est réclamer votre exemplaire si vous ne l'avez toujours pas).
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2020 à 23:07
17 janv. 2020 à 23:07
Contestez par lettre recommandée avec accusé de réception et conservez une copie.
18 janv. 2020 à 00:36
18 janv. 2020 à 00:38
18 janv. 2020 à 01:53
18 janv. 2020 à 01:58