France Préavis location

Ps7523 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - 18 janv. 2020 à 12:29
djivi38 Messages postés 51403 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 18 janv. 2020 à 16:34
Bonjour,
Je souhaite m’installer avec mon conjoint dans un logement en location à partir de février, le problème est que je suis actuellement locataire d’un logement et que j’ai 3 mois de préavis. Est-ce que je peux avoir 2 logements et me mettre sur le bail ? Merci,

1 réponse

djivi38 Messages postés 51403 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 15 167
18 janv. 2020 à 16:34
bonjour,

votre "conjoint" : êtes-vous mariés ? Sinon, il s'agit de votre pacsé(e), ou de votre concubin, ou de votre partenaire, ou de votre petit(e) ami(e) du moment, .... mais pas de votre conjoint.

"...je suis actuellement locataire d’un logement et que j’ai 3 mois de préavis..."
C'est le cas de bien des gens !! Vous pouvez essayer de trouver un successeur pour diminuer votre préavis et de le proposer à votre bailleur (qui a, toutefois, le choix de son nouveau locataire).
Si vous quittez votre logement actuel avant la fin de votre préavis (sous réserve bien sûr d'avoir fait l'EDLS et rendu l'intégralité des clés), dans le cas d'une entrée dans les lieux pendant la durée dudit préavis, vous ne devrez loyer et charges que jusqu'à la veille de cette entrée dans les lieux (= jour de la remise de ses clés).

Demandez à votre futur bailleur s'il accepte une "date d'effet" = une date postérieure à la signature du contrat de location, date à partir de laquelle commencera le paiement des loyers; vous n'aurez ainsi à payer, à la signature de votre nouveau contrat de location, que le DG = DÉPÔT de GARANTIE. (= 1 mois de loyer hors charges pour une location nue et jusqu'à 2 mois de loyer hors charges si location meublée).

Et, au contraire de la réponse post 1, je vous conseille de prendre cette nouvelle location aux 2 noms, on ne triche pas avec la CAF : si vous êtes mariés OU si vous vivez en couple, il FAUT déclarer la réalité de la situation.

cdt.
0