Bail et installation électrique non conformes

Clement8228 - 1 févr. 2020 à 01:00
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 1 févr. 2020 à 09:58
Bonjour,
N'étant pas habitué à ce forum, j'ose espérer poser ma question au bon endroit.
Cette question résulte d'un ensemble de soucis assez complexes.
Je suis étudiant et vis dans un studio d'environ 30m2 à Mons-en-Barœul, proche de Lille.
Si j'indique "environ" à propos de ma surface, c'est que c'est celle que m'ont donné par sms les propriétaires, celle-ci n'apparaissant pas sur mon bail. Sur ce même bail, par ailleurs, l'adresse indiquée de ma propriétaire est la même que la mienne (je vis dans une sorte de résidence étudiante, ancienne boulangerie/maison transformées en studios) or celle-ci ne vit pas ici (donc compliqué si un recommandé est nécessaire concernant la suite de mon soucis).
Sur ce même bail, encore une fois, il est indiqué que si je venais à quitter le logement, je devrais fournir un préavis de 3 mois : or mon logement est un meublé et sauf erreur de ma part, un logement meublé ne nécessite qu'un mois de préavis, ajouté à ça que la ville dans laquelle j'habite est en zone qualifiée de "tendue" imposant un préavis de seulement un mois.
Ma question est la suivante : le bail que j'ai signé prévaut-il sur les lois concernant les résidences meublées/zone tendue?