Changement de serrure

Fabe_2775 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 1 févr. 2020 à 01:00
Fabe_2775 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 1 févr. 2020 à 14:46
Bonjour. J'habite avec mon ex dans la maison que nous avons acheté en commun. J'ai toujours payé ma moitié. Je suis partie 4 jours voir une amie et en rentrant impossible d'ouvrir la porte car il a changé la serrure de notre maison. De plus il a mis toutes mes affaires vêtements, affaires de bureau, médicaments que je prends en vrac dans des sacs poubelles. Tout est mélangé il a poussé le vice a mettre une chaussure dans un sac et l'autre dans un autre sac. A-t-il le droit de faire ça ? Est-ce que j'ai un recours ? Quelle démarche dois je faire ? Merci pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 13:08
Bonjour,
Si vous avez la propriété d'une part de cette maison, il n'a pas le droit de vous en expulser.
Portez plainte à la police.
Puisque sans doute la cohabitation est devenue impossible, vous pouvez l'assigner au tribunal pour obtenir un paiement d'une indemnité au titre de cette occupation privative.
Et rapidement voir un notaire pour préparer la vente de cette maison que vous ne pouvez plus partager.
2
Fabe_2775 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020
1 févr. 2020 à 14:29
Je suis obligée d'aller habiter chez ma mère je n'ai pas d'autre solution. C'est arrivé hier quand je suis rentrée dans l'après-midi impossible d'ouvrir la porte. Il était là il m'a ouvert et dit clairement que je devais dégager. Il ne veut pas me donner un double il veut être là quand je prends mes affaires. Il m'a dit d'arrêter de payer la moitié du crédit et qu'il me rembourserait ce que j'ai versé. Après j'ai aussi investi de l'argent toutes mes économies et aussi j'ai participé aux travaux car nous avons tout cassé pour tout refaire et ça il ne le prend pas en compte. Je voudrais récupérer ce que j'ai investi cela me semble normal et vu son comportement je ne veux pas lui en faire cadeau comme tous les meubles que nous avons acheté. Si je l'assigne au tribunal je suppose qu'il faut que je prenne un avocat, est-ce que vous savez si cela coûte cher car je suis actuellement au chômage. Je vous remercie beaucoup pour votre aide car là je suis perdue.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 14:39
Avec de faibles revenus vous pouvez avoir droit à une aide juridictionnelle.
Mais vous n'y arriverez pas seule de toute façon.
Il faudra aussi un notaire pour obtenir le partage de la maison (et des sommes déjà payées).
1
Fabe_2775 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020
1 févr. 2020 à 14:46
Je vous remercie vivement d'avoir pris le temps de me répondre. Oui je vais aussi aller chez le notaire. Lui ne voulait pas mais de toute façon on est bien obligé et je ne veux plus rien avoir avec lui. Encore merci pour votre aide c'est vraiment gentil de votre part
0