Accès au bien sous compromis

Lany - 30 janv. 2020 à 07:13
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 1 févr. 2020 à 09:50
Bonjour,
Nois sommes actuellement sous compromis de vente pour l'achat d'une maison.
J'ai demandé aux vendeurs de venir revoir la maison avec un maçon car j'envisage de faire une extension et je voudrais que les travaux soient lancés rapidement après la vente définitive.
Les vendeurs refusent que j'accède à la maison, prétextant une indisponibilité mais je sais que c'est seulement sa la mauvaise volonté car ils trouvent que nous ne faisons pas avancer les choses assez rapidement à leur goût. En effet, ils auraient voulu avant la date de signature définitive et nous mettent la pression depuis la signature du compromis, alors que nous passons par un courtier et que nous faisons au mieux et sommes dans les temps.
Bref, ont-ils le droit de me bloquer l'accès au bien jusqu'à la vente définitive ? Je suis agacée qu'ils me mettent des bâtons dans les roues dans mes projets par "vengeance " alors que de mon côté je fais tout ce qu'il faut ... et j'en viens même à me demander s'ils ont qqch à cacher pour ne pas vouloir que je vienne avec un maçon...
Merci d'avance.

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 30 janv. 2020 à 07:22
Bonjour
Ils sont chez eux, il fallait faire ça avant de signer le compromis. Aucune visite prévue dans le compromis ? vous ne pouvez rien exiger.
1
Non pas de visite prévue dans les compromis. Mais nous en avions parlé oralement au vendeur lors de notre dernière visite (avant signature du compromis) et il était ok.
Effectivement aucun accord écrit mais je ne pensais pas qu'il en faille un...
Lors de notre 1er achat, nous avions fait une visite avant signature définitive pour vérifier que la maison était toujours dans l'état, que le vendeur ait bien laissé ce qu'il devait laisser etc ...
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Lany
Modifié le 1 févr. 2020 à 09:50
Entre faire une dernière visite le matin de la signature (recommandé par tout le monde) et faire des visites avec des artisans pendant les 3 mois du compromis il y a une marge.
0