EDLS facturation supplémentaire pour réparation.

Matthieu - 26 janv. 2020 à 14:03
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 janv. 2020 à 20:01
Bonjour, j'ai quitté mon logement il y a 2 mois maintenant.
Il y avait des carreaux avec des impacts noté sur l'EDLS, mais noté état d'usage.
Et dans l'entête de mon EDLS il est écrit état des lieux d'entrée.
Dans le locataire sortant mon nom est indiqué, mais il aussi indiqué la date d'entrée, qui est celle de la date du jour de sortir.
A la fin de l'EDLS il est marqué comme quoi les sols sont en bon état, et dans les photos annexes il y a une photo qui indique carreaux à changer.
Du coup mon propriétaire m'a envoyé un AR avec un devis me demandent 1400 euro moins la caution pour le changement de 14 carreaux, en sachant qu'il y a 14 impacts ce qui ne veut pas dire 14 carreaux, en prétextant une moins value si il veut vendre la maison.
Il me dit aussi de faire un devis contradiction, mais maintenant que je suis plus dans le logement je fais comment pour faire passer un professionnel, sauf en allant ennuyer les nouveaux locataires.
Il me dit aussi de contacter l'ADIL pour me renseigner et de passer par la conciliation du département, si je me souviens bien du nom.
Du coup comment je fais un devis contradictoire ?
Le fait d'avoir écrit état d'usage, et en bon état dans le récapitulatif ne me dégage pas de toute responsabilité ?
L'entête écrit EDLE plutôt EDLS ne le rend pas caduque ?

Merci de m'éclairer car j'ai cherché sur internet et on trouve tous et sont contraires.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
26 janv. 2020 à 14:07
Bonjour,

Un état d'usage est tout à fait normal et n'autorise pas la retenue sur le DG ou la réclamation de sommes supplémentaires. Si le sol est en bon état, il est contradictoire d'y adjoindre des photos qui montrent des impacts.

Le fait que ce soit noté EDLE au lieu d'EDLS n'a pas de conséquence.

Il était marqué quoi sur l'EDLE justement au sujet des carreaux ?

Cordialement,
1
Bonjour, et merci de votre réponse, il est écrit : "état d'usage, 1 impact."
Et cela pièce par pièce. ( Dans les pièces concerné évidemment)
0
Matthieuar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
Modifié le 26 janv. 2020 à 14:44
J'ai créé un compte pour pouvoir vous faire parvenir une capture d'écran qui sera plus parlante.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532 > Matthieuar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
26 janv. 2020 à 15:33
pour ce que je vois (en dehors de ce qui peut y avoir sous les parties noircies), je vois un EDLS RAS ... peu importe les photos, les impacts ou les trous : c'est marqué ETAT D'USAGE, donc le bailleur reconnaît que les trous et impacts sont dus à l'usage. Un locataire ne répare pas l'usage. Car l'usage est NORMAL.
je répète : que disait l'EDLE ?
0
Matthieuar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
26 janv. 2020 à 15:36
Excusez moi j'avais mal lu la question.
EDLE vierge c'était une maison neuve et j'étais le premier locataire.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532 > Matthieuar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
26 janv. 2020 à 15:53
Et vous l'avez occupé combien de temps ?
0