L'aire de retournement pompier doit elle être obligatoirement goudronnée ?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 2 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020
-
BmV
Messages postés
76971
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
-
Bonjour, j'habite dans l'Hérault et j'habite dans un lotissement aboutissant à une impasse. Il existe une aire de retournement pompiers qui a été créée lors de la construction du lotissement il y a une douzaine d'années et son revêtement n'est pas goudronné. Aujourd'hui que nous voudrions céder la voirie à la mairie , cette dernière serait d'accord à condition qu'au préalable nous goudronnions l'aire de retournement. Or, nous avons faire un devis et en voyant son prix un des voisins a refusé d'y participer. Si tous les propriétaires ne sont pas d'accord la cession ne peut pas se faire. Ma question est : l'aire de retournement pompier doit elle être obligatoirement goudronnée ?

1 réponse

Messages postés
76971
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
9 048
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.


Et non, nul texte définit le revêtement à poser dans une aire de retournement, mais la commune peut simplement en faire une des conditions pour incorporer cette rue dans le domaine public, comme elle pourrait par exemple exiger que les candélabres soient repeints, que certaines bordures de trottoir soient remplacées, etc.





--
Dossier à la une