Achat appartement domofrance particulier

Titia - 29 janv. 2020 à 17:10
 Titia - 2 févr. 2020 à 06:19
Bonjour,
Jai fait une offre d'achat pour un appartement à un particulier dans un immeuble de domofrance seulement je me demande si le prix fixé par celui-ci n'est pas trop élevé
Cest un t2 de 50m2 au prix de 140 000e situé à Lormont,ville voisine de Bordeaux ou les prix ont plus que grimpés ces dernières années.

Autant dire que c'était un prix plus que raisonnable sachant qu'un 50m2 a Bordeaux se vend aux alentours de 170 000e.

Mais après réflexion et recherches sur internet des prix des appartements de chez domofrance également sur la même commune,même annee même superficie,il se trouve que pour ce type d'appartements le prix serai plutôt autour des 120 000.

Je contacte donc la propriétaire pour lui dire que je souhaitais faire une offre plus basse et celle ci refuse de baisser a moins de 135 000e mais l'appartement me plais vraiment beaucoup autant au niveau de l'emplacement et autres.

La question que je me posais est est ce que ce logement reste un logement social lorsqu'il est revendu entre particuliers ?
Comment exiger une expertise pour estimer réellement le bien ?

Merci infiniment de votre aide

4 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
30 janv. 2020 à 09:21
bonjour

est ce que ce logement reste un logement social lorsqu'il est revendu entre particuliers ?

ben non, dès la première vente au particulier

Comment exiger une expertise pour estimer réellement le bien ?

vous ne pouvez rien exiger ....c'est la loi du marché




1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 17:29
Bonjour,
Suite au TGV, le prix de l'immobilier sur Bordeaux a beaucoup augmenté.
C'est la loi du marché.
Vous pouvez consulter les prix des biens similaires vendus à proximité pour vous faire une idée.
0
Oui c'est ce que jai fait et les appartements chez domofrance sur la même commune sont plus bas.
J'aurai plutôt un t3 avec ce budget chez domofrance sur la même commune
0
Utilisateur anonyme > Titia
29 janv. 2020 à 18:07
Si le vendeur ne veut pas négocier, c'est son droit le plus strict. Attendez un peu ou cherchez ailleurs.
0
Ce n'était pas du tout ma question mais merci beaucoup à vous
0
BONJOUR d'accord merci infiniment de votre réponse
0