Terre du voisin

Signaler
-
loisou17
Messages postés
131
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'un terrain en vue de construire et notre voisin s'est octroyé le droit d'y poser sa terre car il fait une piscine. Voila que ça fait plus d'une semaine quelle est entreposée et malgré le fait que je veux garder de bon rapport et lui demande gentillement d'enlever sa terre car nous ne pouvons pas commencer les travaux de plateforme sans cela , il fait traîner les choses en prétextant et ce que je peux comprendre que la météo n'est pas favorable pour pouvoir monter sur le terrain pour l'enlever. Seulement je vais attendre que la météo soit dans les.conditions de.monsieur pour pouvoir commencer . Que suis-je faire , a quels recours ai-je droit ? Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
131
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
6
bonjour , l'affaire est délicate en revanche vous êtes dans votre droit vous pouvez lui signifier par courrier avec AR qu'il ne vous est plus possible d'attendre mais bon c'est aussi partir sur des mauvaises bases en tant que futur voisin retournez le voir serait la meilleur solution !
Il nous avait dit qu'il enlèverait sa terre le 27 on est le 1er février .je ne vais pas attendre le mois de juillet que la météo soit clémente pour qu'il l'enlève. Je peux tout à fait comprendre et cela fait déjà 2 fois que nous sommes aller le voir . J'en ai assez d'attendre il nous balade tant est peux. Le courrier avec AR ne changera pas grand chose . Peut-être y a-t-il un moyen plus radical pour faire accélérer les choses car en attendant nous sommes pénalisés ?
Messages postés
131
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
6
bonjour , sachez qu'un courrier de mise en demeure avec AR laisse une trace écrite pour plus tard éventuellement cela vous permet de monter un dossier , il y a aussi la possibilité du médiateur de justice , le constat d'huissier , enfin la solution extrême vous récupérer la terre pour vous !
Dossier à la une