Régularisation gaz par le prorietaire

Pixie - 31 janv. 2020 à 07:07
 Pixie - 31 janv. 2020 à 17:57
Bonjour,
Mon propriétaire me réclame un arriéré de cinq concetnat le gaz. Je n ai aucun compteur dans mon logement. Il était conevu de payer 600 euros à l année pour 6mois de gaz (couvre la période hivernal car le reste du temps j ai pas de gaz c est couper). Je viseul et je mets juste 2chauffages en route. Je n ai jamais reçu de facture de leur part (mon propriétaire est là mairie du village). Quels sont mes recours ? Doit je payer ces cinq ans qu il me réclame ? À ce jour je n ai aucun justificatif en ma possession.. Merci de me faire un retour

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
31 janv. 2020 à 11:10
Bonjour,

La loi autorise le bailleur à réclamer des charges sur 3 exercices seulement et non pas 5. En plus il vous faut des factures dûment établies pour que vous puissiez les honorer.

La loi ALUR visé ci-avant est venu bousculer cette prescription en la ramenant à 3 ans – prescription triennale (article 7-1 de la loi de 1989).

Adressez un courrier RAR à votre bailleur en réclamant ces documents et en précisant qu'il ne peut vous réclamer que 3 années.

Cdlt.
1
Merci pour votre retour
0