Dépose d amiante

Signaler
-
anemonedemer
Messages postés
20732
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
-
Bonjour,
Je voudrais déposer des plaques de fibro ciment amiantées , es ce que je peux les stocker sur mon terrain, bachées; loin de mon voisin,?

4 réponses

Bonjour
D'où viennent-elles?
Bj elles sont sur une bergerie
kasom
Messages postés
27772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
6 237
bonsoir

vous n'avez pas le droit légalement de les stocker sur votre terrain, sauf si vous êtes agriculteur , et encore avec des limites
Pendant les travaux, les déchets doivent être triés par taille. Les petits morceaux doivent être stockés dans des bigs-bags, les plaques plus importantes sur des palettes qui sont filmées. Tous ces emballages doivent être identifiés par un marquage réglementaire, un logo « amiante ». Les gravats doivent être expédiés vers une décharge de classe 3 ou 2, soit par l'agriculteur, soit par un transporteur accompagné d'un bordereau de suivi de déchets.

L'agriculteur a le droit de stocker des plaques d'amiante ciment chez lui. Mais s'il les garde plus d'un an, cela constitue une décharge qui doit en principe être déclarée en préfecture. Il faut alors respecter la législation sur les déchets : clôture du site, registre à tenir…
Messages postés
20732
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
7 726
C'est parce que la loi est si contraignante et sans aucun contrôle que l'on en retrouve tant dans les forêts et les décharges sauvages.

Bonjour oui vous pouvez les stockées sur votre terrain bien bachées
kasom
Messages postés
27772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
6 237
surement pas, vous en racontez de ces âneries ......
Dossier à la une