Indemnité pour inaction de mise en sécurité d'un logement

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
-
anemonedemer
Messages postés
20621
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
-
Bonjour

Je suis locataire d'un appartement dans un quartier insécuritaire
Il y a notamment des dealer qui force la porte du hall des parties communes et qui squatte la nuit et la journées les parties communes.

De même les un appartement en rénovation a été forcé ce qui ne me rassure pas et l'état du hall de l’immeuble est très dégradé

Question :
Puis-je demander une indemnisation auprès de mon agence de location pour avoir volontairement omis de me prévenir des risque encourus dans le quartier ?
Puis-je demander une indemnisation auprès du propriétaire ?

Coincoin47

4 réponses

Messages postés
11214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
2 681
Bonjour,

Pour obtenir une indemnité, il faudrait déjà qu'il y ait un préjudice !
Un "sentiment d'insécurité" n'est à ma connaissance pas quantifiable.
Quel est-il pour vous et à combien l'estimez-vous ?

D'autre part, l'agence (ou le propriétaire) n'étant pas la cause de votre préjudice, pour tant est qu'il y en ait un, il n'y a aucune raison pour qu'elle soit condamnée à vous verser quoi que ce soit...

D'autre part, je suppose que la valeur locative de votre logement tient déjà compte de cette situation ! Si le quartier est réputé "chaud", cela m'étonnerait que les loyers soient exorbitants.
Et forcément, si c'est moins cher qu'ailleurs ce n'est pas pour rien...

Cdt
Messages postés
20621
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
7 681
Bonjour,
Quelle drôle d'idée. C'est à vous de vous renseigner en lisant les journaux locaux et en questionnant les voisins. Il n'y a pas indemnisation pour tout !
Déménagez si le quartier ne vous convient pas.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020

Bonjour,

Je n'ai eu d'une journée pour visiter 5 appartements à plus de 750 km de mon ancien lieux de domicile.

Hors c'est difficile de ce faire une idées d'un quartier à 750 km, je vois long mais pas autant.

Pour info j'ai appris l’existence cette semaine du site : https://sig.ville.gouv.fr/

qui permet de voir les quartier qui ont des aides et qui sont potentiellement insécuritaire
Messages postés
20621
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
7 681
Quand on cherche à s'installer dans un endroit, il n'est pas inutile de lire les documents municipaux, les articles de presse, les réseaux sociaux, etc... il y a plein de moyens d'information autre que la parole de l'agent immobilier qui vaut ... ce qu'on a envie.
Dossier à la une