Indemnité pour inaction de mise en sécurité d'un logement
Coincoin47
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
-
Modifié le 31 janv. 2020 à 13:45
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2020 à 15:58
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2020 à 15:58
A voir également:
- Indemnité pour inaction de mise en sécurité d'un logement
- Mise en page lettre - Guide
- Indemnité kilométrique 2024 - Guide
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique assistant maternel 2024 - Guide
4 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
31 janv. 2020 à 14:31
31 janv. 2020 à 14:31
Bonjour,
Pour obtenir une indemnité, il faudrait déjà qu'il y ait un préjudice !
Un "sentiment d'insécurité" n'est à ma connaissance pas quantifiable.
Quel est-il pour vous et à combien l'estimez-vous ?
D'autre part, l'agence (ou le propriétaire) n'étant pas la cause de votre préjudice, pour tant est qu'il y en ait un, il n'y a aucune raison pour qu'elle soit condamnée à vous verser quoi que ce soit...
D'autre part, je suppose que la valeur locative de votre logement tient déjà compte de cette situation ! Si le quartier est réputé "chaud", cela m'étonnerait que les loyers soient exorbitants.
Et forcément, si c'est moins cher qu'ailleurs ce n'est pas pour rien...
Cdt
Pour obtenir une indemnité, il faudrait déjà qu'il y ait un préjudice !
Un "sentiment d'insécurité" n'est à ma connaissance pas quantifiable.
Quel est-il pour vous et à combien l'estimez-vous ?
D'autre part, l'agence (ou le propriétaire) n'étant pas la cause de votre préjudice, pour tant est qu'il y en ait un, il n'y a aucune raison pour qu'elle soit condamnée à vous verser quoi que ce soit...
D'autre part, je suppose que la valeur locative de votre logement tient déjà compte de cette situation ! Si le quartier est réputé "chaud", cela m'étonnerait que les loyers soient exorbitants.
Et forcément, si c'est moins cher qu'ailleurs ce n'est pas pour rien...
Cdt
Utilisateur anonyme
31 janv. 2020 à 14:10
31 janv. 2020 à 14:10
Bonjour,
Quelle drôle d'idée. C'est à vous de vous renseigner en lisant les journaux locaux et en questionnant les voisins. Il n'y a pas indemnisation pour tout !
Déménagez si le quartier ne vous convient pas.
Quelle drôle d'idée. C'est à vous de vous renseigner en lisant les journaux locaux et en questionnant les voisins. Il n'y a pas indemnisation pour tout !
Déménagez si le quartier ne vous convient pas.
Coincoin47
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
Modifié le 31 janv. 2020 à 14:18
Modifié le 31 janv. 2020 à 14:18
Bonjour,
Je n'ai eu d'une journée pour visiter 5 appartements à plus de 750 km de mon ancien lieux de domicile.
Hors c'est difficile de ce faire une idées d'un quartier à 750 km, je vois long mais pas autant.
Pour info j'ai appris l’existence cette semaine du site : https://sig.ville.gouv.fr/
qui permet de voir les quartier qui ont des aides et qui sont potentiellement insécuritaire
Je n'ai eu d'une journée pour visiter 5 appartements à plus de 750 km de mon ancien lieux de domicile.
Hors c'est difficile de ce faire une idées d'un quartier à 750 km, je vois long mais pas autant.
Pour info j'ai appris l’existence cette semaine du site : https://sig.ville.gouv.fr/
qui permet de voir les quartier qui ont des aides et qui sont potentiellement insécuritaire
Utilisateur anonyme
31 janv. 2020 à 15:58
31 janv. 2020 à 15:58
Quand on cherche à s'installer dans un endroit, il n'est pas inutile de lire les documents municipaux, les articles de presse, les réseaux sociaux, etc... il y a plein de moyens d'information autre que la parole de l'agent immobilier qui vaut ... ce qu'on a envie.