Indemnité pour inaction de mise en sécurité d'un logement

Coincoin47 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - Modifié le 31 janv. 2020 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2020 à 15:58
Bonjour

Je suis locataire d'un appartement dans un quartier insécuritaire
Il y a notamment des dealer qui force la porte du hall des parties communes et qui squatte la nuit et la journées les parties communes.

De même les un appartement en rénovation a été forcé ce qui ne me rassure pas et l'état du hall de l’immeuble est très dégradé

Question :
Puis-je demander une indemnisation auprès de mon agence de location pour avoir volontairement omis de me prévenir des risque encourus dans le quartier ?
Puis-je demander une indemnisation auprès du propriétaire ?

Coincoin47
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
31 janv. 2020 à 14:31
Bonjour,

Pour obtenir une indemnité, il faudrait déjà qu'il y ait un préjudice !
Un "sentiment d'insécurité" n'est à ma connaissance pas quantifiable.
Quel est-il pour vous et à combien l'estimez-vous ?

D'autre part, l'agence (ou le propriétaire) n'étant pas la cause de votre préjudice, pour tant est qu'il y en ait un, il n'y a aucune raison pour qu'elle soit condamnée à vous verser quoi que ce soit...

D'autre part, je suppose que la valeur locative de votre logement tient déjà compte de cette situation ! Si le quartier est réputé "chaud", cela m'étonnerait que les loyers soient exorbitants.
Et forcément, si c'est moins cher qu'ailleurs ce n'est pas pour rien...

Cdt
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2020 à 14:10
Bonjour,
Quelle drôle d'idée. C'est à vous de vous renseigner en lisant les journaux locaux et en questionnant les voisins. Il n'y a pas indemnisation pour tout !
Déménagez si le quartier ne vous convient pas.
0
Coincoin47 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
Modifié le 31 janv. 2020 à 14:18
Bonjour,

Je n'ai eu d'une journée pour visiter 5 appartements à plus de 750 km de mon ancien lieux de domicile.

Hors c'est difficile de ce faire une idées d'un quartier à 750 km, je vois long mais pas autant.

Pour info j'ai appris l’existence cette semaine du site : https://sig.ville.gouv.fr/

qui permet de voir les quartier qui ont des aides et qui sont potentiellement insécuritaire
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2020 à 15:58
Quand on cherche à s'installer dans un endroit, il n'est pas inutile de lire les documents municipaux, les articles de presse, les réseaux sociaux, etc... il y a plein de moyens d'information autre que la parole de l'agent immobilier qui vaut ... ce qu'on a envie.
0