Modification du tableau d'amortissement après signature

aurelia - 10 févr. 2020 à 14:25
 Aureliadamasse - 10 févr. 2020 à 15:52
Bonjour,

Nous avons signé notre prêt immobilier le 8 novembre 2019 et nous avons signé chez le notaire le 18 novembre 2019.

Etant donné que la date de prélèvement du 10 était passée, nous gagnions 1 mois de paiement et devons commencer le remboursement (nous avons pris 4 mois de report) en janvier 2020.

Sur le tableau d'amortissement tout était claire.

Mais en janvier nous avons eu plus de 200€ de prélèvement imprévu. Après avoir contacté la banque et leur avoir demandé le tableau d'amortissement, celui-ci avait été modifié et la nouvelle banquière (elle a changé entre le temps de la signature et le premier prélèvement) nous a expliqué que c'était les frais intercalaires (qui apparaissaient dans le nouveau tableau d’amortissement).

J'ai expliqué que je refusé de payer, car ce n'était pas prévu au contrat et depuis 1 mois maintenant, elle me répond qu'elle attend le retour de son directeur....

Je pense qu'il y a des erreurs également dans l'offre de prêt, mais je n'en suis pas sûre, comment puis-je faire pour en avoir le cœur net et me faire rembourser ces frais et peut-être même plus si le contrat était caduque..... ???

Je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrez.
Cordialement.

Aurélia Damasse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Relisez les conditions générales de votre offre de prêt, les intérêts intercalaires sont bien précisés.
Déblocage le 18 Novembre vous avez choisi le 10 comme date de prélèvement dont première échéance 10 Janvier (comme vous l'indiquez) donc vous devez bien payer les intérêts entre le 18 décembre et 10 janvier.
Pas d'erreur.
Cordialement.
0
Aureliadamasse
10 févr. 2020 à 15:52
Merci.pour votre réponse
Après lecture des conditions générales il est noté de se référer aux conditions particulières à un.moment mais je ne les ai pas....
0