Locataire

Jadecolza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 10 févr. 2020 à 19:04
Jadecolza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 10 févr. 2020 à 20:34
Bonjour, je suis locataire, en agence privée , depuis 30 ans, à part récolter les loyers,
l'agence ne fait pas grand chose !!!! Dernièrement, avec un coup de vent, la porte d'entrée a claqué, un petit carreau est cassé, et , la porte ne ferme plus convenablement, je leur ai signalé, par un courrier normal, lors du paiement le 3 février , et, bien sûr, personne n'est venu réparer, étant au rez de chaussé, je pense qu'il me doive d'être en sécurité, avec une porte fonctionnant bien, une ampoule ne fonctionne plus , non plus
je songeais ne plus payer les charges, là, je pense , qu'il bougerait, mais, en ai je le droit ?!
Merci pour votre réponse, cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
Modifié le 10 févr. 2020 à 19:25
Bonjour,

Pour le carreau cassé, c'est à vous de faire réparer. Selon le décret n°87-712 du 26 août 1987, le "remplacement des vitres détériorées" fait partie des réparations à la charge du locataire.

Pour la porte qui ne ferme plus convenablement, que se passe-t-il ? Un problème avec la serrure ?

Bien entendu, vous n'avez pas le droit de cesser de payer les charges.
Selon l'article 7 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 : "Le locataire est obligé : a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus."

0
Jadecolza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
10 févr. 2020 à 19:45
Non, c'est la porte d'entrée de l'immeuble, qui a des carreaux et dont l'un est un peu cassé suite au coup de vent, et, cette grande porte de hall, ne ferme plus bien, suite au coup de vent, et, l'ampoule qui est morte éclaire le hall, un carreau a déjà été cassé, et au bout d'un long moment, ils sont venus le changer ....
0
Jadecolza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
10 févr. 2020 à 20:10
Pour qu'il daigne se déplacer, j'envoie un courrier avec AR ?!
Comment faire pression , autrement ?!
0
Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103 > Jadecolza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
10 févr. 2020 à 20:12
OK, je n'avais pas compris que c'était la porte d'entrée de l'immeuble.
Effectivement, la première chose à faire est de leur envoyer une lettre recommandée avec AR.
0
Jadecolza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
10 févr. 2020 à 20:34
Et, s'il ne bouge pas plus, je peux vous dire, depuis que le proprio est décédé, à part encaisser les loyers , tout part en sucettes, ménage superficiel, ils ont mis 20 ans pour refaire les peintures intérieures, quand ma petite voisine de 85 ans, y va, on la reçoit très mal, c'est incroyable, on a une cour, où se trouvent des box qui avant étaient loués aux locataires, et, je ne sais pourquoi, ils sont loués à présent à des personnes de l'extérieur, et depuis des lustres,on a deux voitures épaves dans cette cour, avec de superbes traces d'huile au sol, ils laissent ça ainsi, cette cour et le devant de l'immeuble ne sont plus aussi bien entretenus comme avant, mais pour encaisser les loyers, pas de soucis, bon, je vais envoyer une lettre recommandée, sachant, que je n'aurai aucuns résultats, il faut que je trouve un médiateur, car, là, j'en ai marre de payer, sans avoir les services qui nous sont dus, merci pour vos réponses. Cordialement .
0