Faire payer ses relances ?

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2020 à 09:36
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 févr. 2020 à 09:53
Bonjour,

Je suis dans une résidence de jeunes travailleurs et je trouve les pratiques de la direction un peu douteuses :
- ils font de facturer 8€ les relances de loyers
-ils ont menacé dans un mail de faire facturer 50€ de plus l'hébergement d'un tiers (dont proches) + non renouvellement du bail.

Est-ce légal ? Que l'hébergement d'un tiers soit interdit c'est une chose mais le choix des 50€ est totalement arbitraire je ne comprends pas d'où ils sortent ce chiffre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
11 févr. 2020 à 09:53
Bonjour,

Je suis dans une résidence de jeunes travailleurs

Vous vivez dans une structure particulière et des règles sont prévues et jointes au contrat qui vous lie avec la direction. Prenez en connaissance.

ils font de facturer 8€ les relances de loyers

Ce n'est pas cher....Pour éviter cela, payer vos loyers à terme !

faire facturer 50€ de plus l'hébergement d'un tiers

Ben oui, car je suppose que vous avez signé un contrat type hôtelier. Si vous invitez une personne, elle va consommer de l'eau chaude, froide etc, et les frais vont augmenter et seront supportés par le bailleur, donc facturation en plus.

Tout cela est parfaitement légal.

Cdlt.
3