Dégât des eaux dû à l’ancien locataire

Fermé
Lu-77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 11 févr. 2020 à 09:29
Lu-77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 11 févr. 2020 à 10:57
Bonjour,

J’ai emménagé dans un appartement en septembre 2019. Deux mois plus tard, la voisine m’appelle pour m’informer de l’existence d’un dégât des eaux survenu chez elle et qui lui a causé des infiltrations sur son plafond. Elle avait alors déclaré le sinistre à son assurance et s’était mise en relation avec l’ancien locataire occupant mon appartement mais ils n’avaient rien remarqué d’anormal niveau plomberie (aucun professionnel n’avait pourtant été consulté...). A priori l’ancien locataire n’a pas jugé bon d’en informer son assurance.
La voisine me contacte donc 5 mois après la survenue de son sinistre, antérieur à mon arrivée dans l’appartement, pour qu’un expert fasse une recherche de fuite chez moi. Son assurance a mandaté un plombier qui est passé en janvier 2020 et qui a conclu que l’infiltration serait due aux joints de la baignoire chez moi.
Depuis le sinistre, aucune nouvelle infiltration n’est apparue. Le plombier m’a lui même conseillé de ne rien signer puisque le dégât des eaux est intervenu plusieurs mois avant mon entrée dans l’appartement.

Je ne sais pas ce que je dois faire. Le dégât des eaux n’est pas de mon fait... des conseils ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Lu-77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020
11 févr. 2020 à 10:57
Merci de votre réponse, excusez moi pour le doublon je pensais avoir supprimé l'ancien sujet.
0