Retenue eau sur remboursement caution

Mimie - 10 févr. 2020 à 14:18
 Mimie - 10 févr. 2020 à 14:49
Bonjour,

J'ai fait l'état des lieux de sortie du logement que je louais fin décembre et lors de celui ci j'ai précisé à mon propriétaire que j'avais résilié mes abonnements au gaz et à l'électricité. Quand elle m'a demandé pour l'eau je lui ai dit que nous n'avions jamais fait de relevé de compteur à l'entrée dans le logement et qu'il n'y avait pas de compteur individuel. La propriétaire a confirmé qu'elle recevait une facture pour l'immeuble qui comporte deux logements. Aujourd'hui après nous avoir envoyé un chèque de remboursement de caution non signé je lui demande quand elle pourra me le renvoyer signé elle me dit qu'elle est à l'étranger et me dit qu'elle fait intervenir la lyonnaise des eaux pour savoir si nous avons trafiqué le compteur. Quels recours j'ai ? Que peut elle me demander de payer sans facture nominative pour chaque logement (sachant que sa fille occupe le second logement)?

Merci d'avance à tous.

2 réponses

Bonjour,
Un chèque non signé ou rien c'est pareil.
Ce n'est pas une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE

Le partage de l'eau sans compteur c'est au prorata de la surface habitable.
Vous auriez du relever le compteur à l'entrée Là ça va être compliqué de dire combien vous avez consommé !!!

Du coup elle peut faire un calcul approximatif au prorata du temps et des surfaces respectives.
Mais oui elle peut vous facturer.
3
Je sais que un chèque non signé c est rien. Les propriétaires ont oublié de le signer avant de nous l'envoyer. En effet cela va être difficile c'est pour cela que je demande ce qu'ils ont le droit de faire. Je ne comprend pas leur mode de fonctionnement. Ils nous envoie un chèque qu ils oublient de signer pour nous rembourser. Et quand je leur demande quand je pourrais avoir le chèque signé ils me reparlent de l eau.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
10 févr. 2020 à 14:40
Ce n'est pas un remboursement de caution mais un remboursement du dépot de garantie

Pourquoi votre propriétaire recevait la facture d eau pour l'immeuble?
Aviez vous un compteur d'eau individuel?
0
Car l immeuble leur appartient et non pas de compteur individuel. Les propriétaires se sont rendus compte lors de ma sortie des lieux que jamais aucun locataire n'avait payé l'eau.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Mimie
Modifié le 10 févr. 2020 à 14:50
y a-t-il des des sous compteurs d'eau par appartement ?
0
Mimie > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
10 févr. 2020 à 14:49
Non rien du tout.
0