Serrure porte d'entrée immeuble cassée

Pacoo - 10 févr. 2020 à 15:02
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 10 févr. 2020 à 17:35
Bonjour,

Mon compagnon et moi même habitons actuellement dans une maison divisée en 4 appartements. Lors de la signature du bail, la porte d'entrée de la maison possédait une serrure qu'il était possible de verrouiller. Un des locataires ayant défoncé la serrure à coup de pied, celle ci ne ferme plus, et plusieurs personnes peu fréquentables circulent maintenant librement et régulièrement dans les les parties communes de l'immeuble, des vélos ayant même été subtilisés. Les différents propriétaires n'ont pas l'air de souhaiter faire installer une véritable serrure sécurisée, ni même de faire des réparations correctes. Je souhaitais savoir s'il était légal de ne pas engager de véritables réparations et s'il était possible de contraindre le syndic à les faire.

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
10 févr. 2020 à 17:06
Bonjour,

Vous êtes donc locataire ?

je souhaitais savoir s'il était légal de ne pas engager de véritables réparations et s'il était possible de contraindre le syndic à les faire.

Le syndic n'a aucun pouvoir sur d'importantes réparations. Ce sont les copropriétaires qui décident.

Vous concernant, vous ne pouvez vous plaindre qu'auprès de votre bailleur. Le syndic ignore les locataires et dépend uniquement du syndicat.

Cdlt.
1
Merci beaucoup pour votre réponse. Ma question était mal posée : est il possible de contraindre les copropriétaires à sécuriser l'immeuble dans le contexte où il l'était quand nous avons signé le bail ?
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938 > Pacoo
10 févr. 2020 à 17:35
Un locataire ne peut pas contraindre des copropriétaires ! Soit il accepte les choses en l'état, soit il quitte les lieux. Mais relisez mon dernier paragraphe.
0