Eventuels travaux ancien propriétaire ?

Futurproprio - 10 févr. 2020 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2020 à 10:19
Bonjour,
J'ai visité un appartement qui me plaît et pense faire une proposition.
Lors de ma visite, j'ai constaté à un endroit (sous le balcon de l'appartement) que le revêtement extérieur du mur est abîmé, conséquence d'infiltration d'eau visible aussi sur le revêtement du balcon, une recherche de l'origine de cette fuite est en cours.

Étant sur la façade extérieure, ce problème est à la charge de la copro, ma question est de savoir si ma responsabilité une fois acheté sera engagée si par exemple le vendeur a effectué des travaux sur le balcon (partie commune donc pas le droit) et ce sont ces travaux qui sont à l'origine ?
Comment puis je sécuriser mon achat dans une telle situation surtout que l'agent immobilier ne m'a pas parlé de travaux sur le balcon ? Puis je demander un engagement du vendeur sur ce point ? Exiger de savoir l'origine du problème avant d'acheter ? M'engager sans risque ?

Toute information que vous pouvez m'apporter est la bienvenue.

Je vous remercie d'avance

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
11 févr. 2020 à 00:18
ben oui

tu peut faire une proposition sous conditions suspensives, des interrogations, que tu te poses
un bon agent immobilier, doit savoir te renseigner, sur ce point
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 10:19
Bonjour,
Les travaux datant de moins de 10 ans doivent toujours être déclarés par écrit dans l'acte de vente. C'est le boulot du notaire !
Prenez votre propre notaire pour vérifier que tout est bien documenté.
0