Taille des haies

Gronaldo59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 10 févr. 2020 à 11:18
Gronaldo59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 10 févr. 2020 à 12:04
Bonjour,

Mon voisin me demande de tailler la haie en prétextant que celle ci m'appartient, sur les dires de l'ancien propriétaire.A notre arrivée dans la maison , celle-ci était soi-disant mitoyenne.
Hors, la haie n'apparait pas dans mon acte de propriété.

Pouvez-vous m'indiquer si je dois la couper ou les démarches que je peux effectuer?

Merci de votre aide.

Cdt.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2020 à 11:43
Bonjour,
Il faut commencer par retrouver les bornes ou bien faire borner le terrain pour savoir à qui appartient cette haie.

La haie (légalement) est
- soit mitoyenne = exactement plantée sur la limite et dans ce cas elle appartient aux 2 et aussi pour l'entretien à partager

- soit plantée à 50 cm de la limite et appartient à celui qui possède le terrain où elle est plantée.

- soit illégale et donc à arracher si plantée à moins de 50 cm.

50 cm : ce n'est pas rien et c'est quand même possible de vérifier par rapport aux limites exactes.
1
Gronaldo59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
10 févr. 2020 à 12:04
Re,

Merci pour cette réponse, c'est bien ce que j'avais vu lors de mes différentes recherches.

Et si je comprends bien, rien dans l'état actuel des choses ne m'oblige à la couper, en sachant que mon côté est entretenu depuis notre arrivée.

autre question: comment puis je retrouver les bornes et a quoi ressemblent elles?
0