Chien qui divague

Manggaa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 8 févr. 2020 à 23:43
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2020 à 00:28
Bonjour,
Les chiens de ma voisine viennent dans mon chemin privé ils aboient et agressent mes chiens qui sont derrière ma clôture et aujourd'hui ils, se sont introduit carrément dans mon jardin, heureusement comme j étais absente mes chiens étaient enfermé dans un enclos.
Une autre voisine à vu un des chiens un bouledogue français se jetait sur l enclos de mes chiens et tentaient de les mordre.
Mes chiens excites sautaient sur l enclos.
La propriétaire des chiens est venu et à tenté de pénétrer chez moi en passant par dessus ma clôture, en gros c est une violation de domicile.
J ai déposé une main courante à la gendarmerie pour me couvrir au cas où car la proprio des chiens s en fout et en plus est aggressive, mes chiens sont 2 femelles Rottweiler.
La gendarmerie me dit que je ne risque rien puisque les chiens viennent chez moi mais un voisin policier national me dit que je risque quand même des problèmes si un de mes chiens mord ou tué un des autres chiens.
Je ne sais plus quoi penser

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2020 à 00:28
... le gendarme a raison ! le "voisin policier national" divague, d'ailleurs comme les chiens ... Lorsque des chiens divaguent leur propriétaire est pénalement responsable des bêtises qu'ils pourraient commettre.

Cordialement.
1