Mon proprietaire veut qu'on parte avant la fin du bail

Sabsab - 9 févr. 2020 à 21:28
 Sabsab - 9 févr. 2020 à 23:03
Bonjour,
Mon proprietaire est venu nous voir en septembre ou octobre pour me dire qu'il voulait faire des travaux pour essayer de vendre le logement. Il nous demandé de partir au plus vite.
Je viens de recevoir un email de sa part, me disant que nous devions partir et redonner le cles à ses parents car il arrive mardi et que si on ne bougeait pas il emploierait des moyens moins sympathique. En sachant qu'il nous a pas fait de recommandé et que notre bail va jusqu'à fin juillet. Nous cherchons un autre logement mais on ne trouve pas car beaucoup de propriétaire loué à ceux qui reçoivent de la caf. Qu'est ce qu'on doit faire?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
9 févr. 2020 à 22:46
bonjour,

en complément, voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Petit conseil : si ce n'est pas déjà fait, changez rapidement le barillet de la serrure de votre porte d'entrée (c'est légal) et gardez celui enlevé (avec les clés correspondantes) pour le remettre lorsqu'un jour vous quitterez ce logement et devrez rendre à votre bailleur les clés d'origine.

cdt.
1
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
Modifié le 9 févr. 2020 à 21:41
Bonjour
Vous ne devez rien faire de particulier, sauf si vous avez reçu des menaces, écrites encore mieux, bien sûr vous allez demain déposer une main courante à la gendarmerie !
S'il veut résilier votre bail pour vendre vous devez recevoir sa résiliation par LRAR ou en main propre ou par huissier au moins 6 mois avant la fin, et dans ce cas il doit être assorti d'une proposition d'achat avec prix de vente etc, car vous serez prioritaire pour acheter. En tout état de cause pour une location vide il est trop tard et votre bail est déjà reconduit pour 3 ans de plus.
0
Dans un sens oui se sont des menaces.
Merci pour votre réponse
0
Je n'ai pas eu de courrier il est juste passé pour en parler et demander si on voulait acheter
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417 > Sabsab
9 févr. 2020 à 22:28
Vous êtes chez vous pour encore plus de 3 ans, et n'êtes pas obligé de recevoir votre propriétaire chez vous.
0
Sabsab > GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
9 févr. 2020 à 23:03
Merci à vous pour vos réponses
0