Mon propriétaire m’impose des visites

DagotC Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 18:00
Monser_Diagnostics Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 14 févr. 2020 à 11:26
Bonjour,
Mes propri vendent l’immeuble de quatre d’appartements dans lequel je vis.
Donc après la visite du notaire, et d’amis de la famille intéressé, arrive la visite pour le diagnostic...
Mes proprio m’ont envoyé un message pour une visite lundi matin à 11h, sauf que je travail et que personne n’est disponible pour me remplacer. Le lundi est ma plus grosse journée et je ne peux vraiment pas louper le boulot. Ils ne m’ont évidement pas posé la question de mes disponibilités..
Ils m’ont fait comprendre que c’était pas optionnel et que je devais me débrouiller pour ouvrir ou leur laisser les clefs (chose dont je n’ai absolument pas envie).
Qu’elle sont mes obligations face à une vente ? Je n’ai pas eu de préavis de départ et je n’ai pas d’information sur le fait de garder ou non les locataires pour le moment...
merci d’avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2020 à 18:07
Bonjour,
Vous n'avez aucune obligation de les recevoir, mais vous ne pouvez pas non plus tout refuser. Proposer d'autres dates possibles pour vous.

La vente en "occupé" n'a aucune influence sur votre bail, qui continuera comme avant avec le nouveau propriétaire. Sans congé donné selon la loi, personne ne vous mettra dehors.
0
DagotC Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 2
13 févr. 2020 à 18:16
Oh je suis loin de toute refusé, donc si ils n’arrivent pas à déplacer le rendez vous, il faudra que l’expert se déplace de nouveau et c’est tout?
0
Utilisateur anonyme > DagotC Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
13 févr. 2020 à 18:18
Bah oui, c'est tout.
Un diagnostic n'est pas fait par un "expert".
Et ils peuvent changer leur rendez-vous... comme tout le monde !
0