Obligation en cas de pose de clôture sur une déjà existante

Val - 13 févr. 2020 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2020 à 22:58
Bonjour,
Il y a 15 ans a l achat de mon terrain j ai posé une clôture piquet bois grillage pour délimiter mon terrain . J ai tiré une corde entre les bornes ( dont une était un vieux poteau EDF en béton il me semble car je ne retrouve pas d autre borne ) et je l ai construite à l intérieur contre la corde . A l époque le terrain voisin était avec une vieille grange à l état d abandon .
Depuis 7 ans des voisins sont venus retaper la grange et s installer .. aujourd’hui ils ont engagés des travaux et m ont fait comprendre qu ils faisaient une clôture chez eux .. de leur terrain .
J aimerais savoir s ils peuvent m obliger à enlever ma clôture pour mettre la leur ? S ils peuvent se coller à la mienne et dans quelle mesure car eux souhaitent monter un muret. M expliquant même de ne pas laisser mes chiens dehors dans le cas où leur travaux détériorent mon grillage et laisse filer les chiens... .. comment puis je faire pour me protéger ? Ils ont décrocher un bout de ma clôture actuel du poteau support ] qu ils ont même enlevé .

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2020 à 22:58
Bonjour,
Tout dépend où se situent exactement les limites.
Les voisins ne doivent pas toucher à votre cloture (si elle est entièrement chez vous) et peuvent très bien mettre une cloture de leur coté.
1