Garant d'une seule personne
Marilyn.1983
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Marilyn.1983 Messages postés 14 Statut Membre -
Marilyn.1983 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis porté garant pour ma sœur qui prenait un logement seule. Aujourd'hui elle vit en couple mais n'a pas prévenu son propriétaire.
Devons nous refaire un contrat ? Sachant que je ne souhaite pas être garant pour son conjoint.
Que dois je faire ?
Je me suis porté garant pour ma sœur qui prenait un logement seule. Aujourd'hui elle vit en couple mais n'a pas prévenu son propriétaire.
Devons nous refaire un contrat ? Sachant que je ne souhaite pas être garant pour son conjoint.
Que dois je faire ?
A voir également:
- Garant d'une seule personne
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Rsa avec 3 enfants seule - Accueil - Aides sociales Pratique
- Comment se depacser seule - Guide
- Peut on cumuler garantie visale et garant physique - Forum Louer un logement
- Peut on etre garant plusieurs fois ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour,
votre sœur peut recevoir et vivre avec qui elle veut, sans avoir aucune obligation de prévenir son propriétaire.
Vous restez uniquement le garant de votre sœur, pour la durée pour laquelle vous vous êtes engagée, d'autant que, propriétaire non prévenu, ça veut dire que Monsieur est juridiquement parlant, hébergé gratuitement (ne figure pas au bail ni sur un avenant au bail).
cdt.
votre sœur peut recevoir et vivre avec qui elle veut, sans avoir aucune obligation de prévenir son propriétaire.
Vous restez uniquement le garant de votre sœur, pour la durée pour laquelle vous vous êtes engagée, d'autant que, propriétaire non prévenu, ça veut dire que Monsieur est juridiquement parlant, hébergé gratuitement (ne figure pas au bail ni sur un avenant au bail).
cdt.
Donc pas besoin de faire un avenant avec le propriétaire pour qu'ils déclarent le bail aux deux noms ?
Non, ce n'est pas une obligation. Cependant si vous vous êtes engagée pour votre soeur, vous restez engagée uniquement pour elle.
Si vous souhaitez rompre votre engagement, tout dépend de la nature de sa durée : indéterminée ou déterminée.
Dans le premier cas, vous restez engagée jusqu'à la fin du bail en cours uniquement (après votre lettre de résiliation).
Dans le second cas, vous restez engagée pour la durée prévue.
Cordialement,
Val