Négocier notaire
Max
-
12 févr. 2020 à 17:13
djivi38 Messages postés 52042 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 13 févr. 2020 à 19:51
djivi38 Messages postés 52042 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 13 févr. 2020 à 19:51
5 réponses
Bonjour.
Provision signifie décompte non-définitif. Il s'agit d'un approximatif.
Il est normal d'avancer les frais pour la signature d'un compromis, (et ceci est d'autant plus justifié pour le cas où les démarches n'aboutissent pas à la vente du fait de clauses suspensives).
3è question, réponse ?
Cdt
Provision signifie décompte non-définitif. Il s'agit d'un approximatif.
Il est normal d'avancer les frais pour la signature d'un compromis, (et ceci est d'autant plus justifié pour le cas où les démarches n'aboutissent pas à la vente du fait de clauses suspensives).
3è question, réponse ?
Cdt
djivi38
Messages postés
52042
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2024
15 392
12 févr. 2020 à 17:29
12 févr. 2020 à 17:29
bonjour,
tout petit élément de réponse, mais élément très important :
prenez votre propre notaire, il sera plus facile pour lui de défendre VOS intérêts.
Les émoluments du notaire seront partagés entre eux deux et vous ne paierez pas plus cher.
cdt.
tout petit élément de réponse, mais élément très important :
prenez votre propre notaire, il sera plus facile pour lui de défendre VOS intérêts.
Les émoluments du notaire seront partagés entre eux deux et vous ne paierez pas plus cher.
cdt.
dany311
Messages postés
20817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
6 323
12 févr. 2020 à 18:08
12 févr. 2020 à 18:08
Bonjour
chez un notaire ; il n'y à rien à négocier ( ce n'est pas un "" marchand de tapis " )
pour ses émoluments ; ils sont normalement affichés dans la salle d'attente ( ou réception )
tout le reste ; c'est des impôts et taxes perçus pour le compte de l'état et des collectivités territoriales ( région , département , commune , communauté urbaine )
vous versez une provision ; et s'il y a du trop perçu ; vous serez normalement remboursé dans les 2 mois suivants la signature définitive.
suivez la recommandation de djivi38 ; prenez votre propre notaire
chez un notaire ; il n'y à rien à négocier ( ce n'est pas un "" marchand de tapis " )
pour ses émoluments ; ils sont normalement affichés dans la salle d'attente ( ou réception )
tout le reste ; c'est des impôts et taxes perçus pour le compte de l'état et des collectivités territoriales ( région , département , commune , communauté urbaine )
vous versez une provision ; et s'il y a du trop perçu ; vous serez normalement remboursé dans les 2 mois suivants la signature définitive.
suivez la recommandation de djivi38 ; prenez votre propre notaire
Merci pour vos réponses
Si je prend mon propre notaire, en quoi pourra t'il plus défendre mes intérêts ?
Merci
Si je prend mon propre notaire, en quoi pourra t'il plus défendre mes intérêts ?
Merci
dany311
Messages postés
20817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
6 323
13 févr. 2020 à 18:13
13 févr. 2020 à 18:13
il peut vérifier dans le projet d'acte définitif ( ou le projet de compromis ) s'il n'y a pas des clauses qui pourraient vous être défavorables
il peut demander des documents que le notaire du vendeur aurait omis de demander
il peut demander des documents que le notaire du vendeur aurait omis de demander
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
En complément!
1/Le notaire ne reçoit aucun salaire. il perçoit des émoluments réglementés et éventuellement des honoraires.
2/Réponse affirmative.
3: Votre interprétation est fausse. La réduction éventuelle des émoluments pouvant aller jusqu'à 10% ne concerne que la partie excédant 150000 euros.Vous ne pouvez donc pas y prétendre.
En complément!
1/Le notaire ne reçoit aucun salaire. il perçoit des émoluments réglementés et éventuellement des honoraires.
2/Réponse affirmative.
3: Votre interprétation est fausse. La réduction éventuelle des émoluments pouvant aller jusqu'à 10% ne concerne que la partie excédant 150000 euros.Vous ne pouvez donc pas y prétendre.
djivi38
Messages postés
52042
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2024
15 392
>
Max
13 févr. 2020 à 19:51
13 févr. 2020 à 19:51
On vous a dit que vous paierez la même chose qu'il y ait 1 ou 2 notaires parce qu'ils se partagent leurs émoluments : faites-nous confiance !
:-)
:-)